Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Plus d'accès à mes mails depuis mise à jour Mac

Bonjour,


après avoir installé "Big Sur" (17 nov 2020) je ne peux plus me connecter, via l'application "Mail", sur mes comptes Icloud, Gmail ni SFR en utilisant le protocole IMAP.


J'ai essayé de modifier les ports comme bon nombre de forums le préconisent (993, 587 ...), SSL, TSL. Aucun effet


J'ai essayé un autre client de messagerie "Airmail 3" et j'ai exactement le même problème pour les mêmes boites email.


Sur l'Iphone et l'Ipad ça fonctionne parfaitement.


En changeant de réseau, Freebox, Free mobile (partage de connexion) même problème.


Merci de votre aide.


MacBook Pro 15 / mi-2015

OSX Big Sur Ver 11.0.1



après installation Big Sur, message erreur "les connexions au serveur sur les ports par défaut ont expiré"

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro Retina

Publiée le 6 déc. 2020 à 18h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 déc. 2020 à 13h44

Bonjour,


Dans mon cas il s'avère que le blocage vient d'une app tiers antivirus (AVG) qui bloque ce genre de connexions.

Voilà il ne me reste plus qu'à trouver le bon paramétrage.


Petite dédicace à ceux qui pensent tout savoir et qui diront "oui mais t'as pas besoin d'antivirus sur mac", il y a certains ou c'est nécessaire, à bon entendeur...

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 déc. 2020 à 13h44 en réponse à Mermoz13

Bonjour,


Dans mon cas il s'avère que le blocage vient d'une app tiers antivirus (AVG) qui bloque ce genre de connexions.

Voilà il ne me reste plus qu'à trouver le bon paramétrage.


Petite dédicace à ceux qui pensent tout savoir et qui diront "oui mais t'as pas besoin d'antivirus sur mac", il y a certains ou c'est nécessaire, à bon entendeur...

Plus d'accès à mes mails depuis mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.