Partition macOS ne monte pas sur disque dur externe Mac
Bonjour,
J'ai depuis 2j un problème sur mon disque dur externe Lacie Rugged 2to.
J'ai sur le disque 2 partition, une petite de 200go en FAT32 pour échanger avec les PC et une autre de 1,8to en Mac OS étendu (journalisé).
J'utilise le disque régulièrement comme disque de travail et ce depuis quelques années.
Mon problème est le suivant : lorsque je branche le disque, la partition PC monte sans soucis mais ma partition de travail de 1,8to ne monte pas.
Dans l'utilitaire de disque, la partition est visible mais ne veux pas monter, voici le compte rendu du SOS effectué :
"Réparation du système de fichiers.
Le volume est déjà démonté.
Exécution de fsck_hfs -fy -x /dev/rdisk2s1
Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 8.
Rétablissement de l’état original : démonté.
La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué.
L’opération a échoué…"
Hier j'ai réussi à monter la partition à l'aide de la commande diskutil mount dans le terminal.
Cependant, aujourd'hui rien à faire, la commande ne marche ("Volume on disk2s1 timed out waiting to mount").
Je ne comprend pas pourquoi je peux monter une partition correctement et pas l'autre (si le disque était défectueux, je ne pourrais en monter aucune des deux ? ) et pourquoi cela marchait hier et plus aujourd'hui
P.S: La partition 200go qui monte correctement refuse de se démonter, meme à l'aide de la commande force unmount.
En esperant pouvoir trouver de l'aide parmi vous, en vous remerciant d'avance.
Merci,
cordialement
Nathan
Problème montage partition DD externe
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″, macOS 10.13