Transfert de musique sur HomePod mini

Bonjour à tous,

Je suis perdu... j'ai acheté deux apple Homepods mini mais impossible d'envoyer de la musique dessus via Handoff (approcher le téléphone). Cela marche bien en airplay classique, mais pas en approchant.

• J'ai un iPhone 11 pro, sous 14.2.
  • L'app Maison me dit que les homepods sont à jour
  • J'ai testé de réinitialiser les homepods, mais rien n'y fait.
  • J'ai testé de les paramétrer via mon iPad (on ne sait jamais), mais ca ne marche pas non plus.
  • J'ai tout testé avec mon téléphone : approcher, taper, avant, arriere, coté, etc...
  • Dans réglages, general, handoff et transfert sont bien activés.

Chose étrange, mes Homepods semblent connecté à mon apple music mais indépendamment de mon téléphone. Car dans mon centre de controle airplay, je vois mes airpods, mais ils sont en "pause" sur un autre morceau que celui à l'écoute sur l'iphone.

J'ai meme eu un message "vous essayez d'écouter apple musique sur plus d'un appareil et devez avoir le forfait famille" une fois.... j'ai essayé de le prendre et re-tester, cela n'a rien changé.

J'ai testé avec l'app musique, mais aussi youtube, spotify, ... Je ne sais plus quoi faire. Un problème technique me paraît étonnant car je l'aurai sur les 2 devices ?

Une idée de ce ce que je pourrais faire ?

Merci beaucoup pour votre aide,

François

Homepod mini et Handoff

[Titre Modifié par l’Hôte]

HomePod

Publiée le 7 déc. 2020 à 05h45

Répondre

Questions similaires

15 réponses

Le 8 déc. 2020 à 03h51 en réponse à Frack

Re Frack, étant donné que cela fonctionne chez moi et par pour vous je cherche le "pourquoi du comment"

Voyez cela: ouvrez l'App Maison, maintenez l'appuie sur l'icone HomePod> affichage de la page HomePod, descendez dans la page et touchez la roulette Réglage, faites défiler la page vers le bas et voyez si l'option Service de localisation est bien activé.

Pour info, sur mon iPhone dans l'affichage des icones de l'App Maison , l'icone HomePod affiche aussi "En pause" et correspond à votre descriptif (affichage des musiques précédemment jouées par l'HomePod).

Titicool

Le 7 déc. 2020 à 14h03 en réponse à Frack

Bonjour Frack, commencez par vérifiez que "Transfère sur l'HomePod" est coché à Réglages>Général>AirPlay et Handoff

L'iPhone doit être connecté au même Wi-Fi que les HomePod et le Bluetooth activé sur l'iPhone.

Lancez votre musique sur l'iPhone puis approchez le haut de votre iPhone contre la partie haute de l'HomePod.

Faites touchez le haut de votre iPhone avec le haut de l'HomePod sans recouvrir l'HomePod.

Lorsque cela fonctionne, l'iPhone affiche brièvement un message avec une icone HomePod (nom de la pièce de l'HomePod) "Transfert sur le HomePod en cours"

Je ne possède pas les mini HomePod mais deux HomePod classiques (paramétrés en stéréo) , l'approche de mon iPhone fonctionne sur mes deux HomePod.

Titicool

Le 9 déc. 2020 à 21h48 en réponse à Frack

Frack, Titicool,

La recherche de Frack ressemble beaucoup à ce que ce média, dit « de référence » (expression ayant de - en - de valeur) US sur Apple, dit à 15 secondes de cette vidéo sur Handoff et l’activation des Homepod Mini :

https://www.youtube.com/watch?v=pN8dyHMHk1Y

Cela vous prendra moins de trente secondes et vous épargnera des recherches, des essais, tentatives .... a priori infructueuses, puisque cette fonctionnalité semble ne pas marcher, pour le moment, sur les Home Pod mini.

D’où la différence de comportement entre les Home Pod de Titicool et les Minis de Frack.

Cette question lue, et sans réponse, me restait en tête. Ne pas comprendre, .... 🤪.

Je regardais cette vidéo de bon matin, devant un café, pour découvrir ce qui bougeait avec iOS 14.3 RC.

J’attends de découvrir l’activation des extraits d´app, ce qui devrait permettre de profiter de certaines apps sans les charger ... 👍🏼cela peut être un vrai plus, non ?

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.

Frack n’a plus à s’étonner que ça ne marche pas; il doit y avoir un bug.

Titicool qui sait résoudre beaucoup, beaucoup de problèmes n’a plus à se casser la tête sur celui-ci.

🙏🏼

Le 16 déc. 2020 à 22h06 en réponse à Frack

Bonjour,

vidéo consacrée à iOS14.4 bêta. L'utilisation du HomePod mini et de la fonction Hand Off.

https://www.youtube.com/watch?v=QajuVCn_q_c

Comparaison entre la fonctionnalité avec Home Pod (Titicool) et Home Pod mini (Frack).

J’ai compris une fonctionnalité que je ne comprenais pas.

« work still in progress » dit-il.

Le problème de Frack est identifié et a sa solution.

bonne journée.

Le 7 déc. 2020 à 11h26 en réponse à bertrand1959

Bonjour Bertrand,

merci pour votre aide.

normalement led homepods et homepods mini ont une fonctionnalité qui permet, en touchant l’enceinte avec son iphone, d’envoyer la musique dessus (sans avoir a deverouiller, aller dans aiplay et saisir l’enceinte a la main).

c’est ce que j’apelle handoff, mais c’est peut etre un autre nom.

https://www.imore.com/how-use-handoff-homepod

mais ipossible de faire marcher cette fonctionnalite de mon coté...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert de musique sur HomePod mini

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.