Télécharger apps avec Touch ID sur iPhone

Sur mon iPhone SE 2020 je n'arrive pas à télécharger des apps à l'aide de Touch ID. Je doit alors saisir mon code identifiant Apple qui est long et difficilement mémorisable : j'en ai déjà beaucoup en mémoire et un de plus je risque de bugger ;-)

Touch ID

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 14

Publiée le 7 déc. 2020 à 06h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 déc. 2020 à 03h16

Bonjour christian69,

Tu sais que si ton mot de passe est trop difficile, tu peux le modifier facilement.

Ensuite, il faudra peut-être activer le Touch ID sur ton iPhone. Cet article t'explique comment faire : Utilisation de la fonctionnalité Touch ID sur l’iPhone et l’iPad.

Configuration de Touch ID
Avant de pouvoir configurer Touch ID, vous devez créer un code d’accès pour votre appareil*.Ensuite, procédez comme suit :
Vérifiez que le capteur Touch ID et votre doigt sont propres et secs.
Touchez Réglages > Touch ID et code, puis saisissez votre code d’accès.
Touchez « Ajouter une empreinte » et tenez votre appareil comme vous le faites normalement lorsque vous utilisez le capteur Touch ID.
Touchez le capteur Touch ID à l’aide de votre doigt, sans exercer de pression, jusqu’à ce que vous ressentiez une légère vibration ou que vous soyez invité à le retirer.

Continuez à soulever et reposer votre doigt sur le bouton principal, en le déplaçant légèrement à chaque fois.
L’écran suivant vous invite ensuite à ajuster votre prise. Tenez l’appareil comme vous le faites normalement lorsque vous le déverrouillez, puis touchez le capteur Touch ID avec les bords extérieurs du bout de votre doigt, et non plus avec la partie centrale que vous avez déjà enregistrée.
Si vous rencontrez des difficultés pour enregistrer l’empreinte d’un doigt, essayez avec un autre. Vous rencontrez toujours des problèmes pour configurer Touch ID ? 

Si ça ne fonctionne toujours pas, alors cet article t'aidera : Si Touch ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad.

Passe une bonne journée 🍁

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 déc. 2020 à 03h16 en réponse à christian69

Bonjour christian69,

Tu sais que si ton mot de passe est trop difficile, tu peux le modifier facilement.

Ensuite, il faudra peut-être activer le Touch ID sur ton iPhone. Cet article t'explique comment faire : Utilisation de la fonctionnalité Touch ID sur l’iPhone et l’iPad.

Configuration de Touch ID
Avant de pouvoir configurer Touch ID, vous devez créer un code d’accès pour votre appareil*.Ensuite, procédez comme suit :
Vérifiez que le capteur Touch ID et votre doigt sont propres et secs.
Touchez Réglages > Touch ID et code, puis saisissez votre code d’accès.
Touchez « Ajouter une empreinte » et tenez votre appareil comme vous le faites normalement lorsque vous utilisez le capteur Touch ID.
Touchez le capteur Touch ID à l’aide de votre doigt, sans exercer de pression, jusqu’à ce que vous ressentiez une légère vibration ou que vous soyez invité à le retirer.

Continuez à soulever et reposer votre doigt sur le bouton principal, en le déplaçant légèrement à chaque fois.
L’écran suivant vous invite ensuite à ajuster votre prise. Tenez l’appareil comme vous le faites normalement lorsque vous le déverrouillez, puis touchez le capteur Touch ID avec les bords extérieurs du bout de votre doigt, et non plus avec la partie centrale que vous avez déjà enregistrée.
Si vous rencontrez des difficultés pour enregistrer l’empreinte d’un doigt, essayez avec un autre. Vous rencontrez toujours des problèmes pour configurer Touch ID ? 

Si ça ne fonctionne toujours pas, alors cet article t'aidera : Si Touch ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad.

Passe une bonne journée 🍁

Le 14 déc. 2020 à 05h08 en réponse à julicia

Bonjour,

Merci pour votre réponse, bien qu'elle ne résolve rien pour moi.

D'abord j'ai oublié de préciser que, si c'est mon premier smartphone, je ne suis pas vraiment un "débutant" (+ de 40 ans d'informatique dont presque autant avec Apple).

Donc j'ai bien configuré Touch ID dès la mise en route de mon iPhone.

Le problème survient lorsque je veux télécharger une app : "identifiez vous avec Touch ID" ne fonctionne pas et il me faut saisir mon mot de passe.

La question reste alors : pourquoi ne puis-je m'identifier avec Touch ID dans ce cas particulier ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Télécharger apps avec Touch ID sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.