Son autoradio baisse lorsque iPhone connecté en Bluetooth

Bonjour,

j’écoute la musique sur mon autoradio en Bluetooth mais tous les jours j’ai des notifications qui me baisse le son. Mon iPhone prend mon autoradio pour des écouteurs. C’est vraiment pénible. Quelqu’un aurait une solution ?

Volume Bluetooth baisse tout seul

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 déc. 2020 à 08h13

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 15 déc. 2020 à 01h53 en réponse à Nagui40

Salut Nagui40,

Je me suis demandée si tu étais en mode sonnerie.

Je sais que parfois, si tu l'es, le son de ce que tu écoutes va se baisser lorsque tu reçois une notification.

Peut-être qu'il te faudrait passer en mode silencieux.

Si tu es tout de même en mode silencieux, je t'avoue ne pas trop savoir si ton iPhone prend vraiment ton autoradio pour des écouteurs. 🤔

Ce que tu peux faire, c'est peut-être de te mettre en mode ne pas déranger juste le temps que tu conduis. 😉

Cela t'évitera de recevoir les notifications lorsque ton iPhone est verrouillé.

Tiens-nous au courant si quoi que ce soit change la situation !

Bonne journée. ☀️

Le 17 déc. 2020 à 01h17 en réponse à Nagui40

Salut Nagui40,

Effectivement ton iPhone traite vraiment ton auto-radio comme des écouteurs, c'est étrange. 🤔

Pour le coup je ne saurai t'expliquer pourquoi cela fait ça. Mais ce que tu pourrais faire si c'est vraiment embêtant, c'est de désactiver la possibilité que ton iPhone baisse le son ainsi.

Tu peux te rendre dans Réglages > Sons et vibrations > Sécurité des écouteurs et toucher la pastille "Diminuer les sons forts". J'ai l'impression qu'elle est active de ton côté.

Alors, qu'est-ce que ça donne ?

Tiens-nous au jus !

Le 17 déc. 2020 à 08h08 en réponse à nicolas232

Bonjour,

merci pour ta réponse.

hélas non l’option diminuer les sons forts est déjà désactivée. Et quand je lis ce que j’ai entouré.... je crois que je peux rien y faire ....

je vais essayer d’effacer mon autoradio de la liste des appareils Bluetooth et le reconnecter, avec un peu de chance il ne le prendra plus pour des écouteurs, et si ça marche pas tant pis je changerai de téléphone.

Le 18 déc. 2020 à 01h25 en réponse à Nagui40

Salut Nagui40,

Oh wow effectivement c'est super étrange. 🤔

Avant de déclarer forfait je t'invite à contacter l'assistance Apple pour faire remonter tout ça.

Ils auront l'expertise nécessaire pour creuser un peu plus le souci et peut-être même pour le résoudre. 😉

Tiens-nous au courant de la suite dans tous les cas. Je suis curieuse de savoir comment résoudre ton problème maintenant. 😊

Bon courage et à bientôt sur les communautés Nagui !

Le 18 déc. 2020 à 06h59 en réponse à Nagui40

Salut Nagui40,

J'ai exactement le même problème que toi, depuis iOS 14.2...

J'ai moi-même envoyé un message au Support et m'ont simplement dit qu'ils remontent l'information aux équipes techniciens pour corriger le problème et/ou, comme je l'ai demandé, peut-être d'intégrer une option qui permets de définir quel type de périphériques Bluetooth est le périphérique sur lequel on vient de se connecter !

Par exemple : Définir tes écouteurs sans fils comme "écouteurs sans fils", Enceinte Bluetooth comme "Enceinte Bluetooth" ect ect.

Car la seule solution que j'ai trouvé pour le moment, c'est de laisser le volume de l'iPhone à 50% et de monter celui de mon poste radio de ma voiture à 100% pour pouvoir entendre un peu la musique.

À voir si le nécessaire va être fait rapidement car sinon, je n'ai aucun autre problème avec mes périphériques Bluetooth.

Bon courage !

Master.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Son autoradio baisse lorsque iPhone connecté en Bluetooth

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.