Achat iPhone qui va être déclaré volé

Bonjour,

j’ai acheté un iPhone 12 pro sur un site de vente entre particuliers, par sécurité j’ai bien évidemment signé un acte de vente avec échange de pièces d’identités, adresses, téléphones, etc...

il était neuf dans l’emballage et jamais activé avec un compte iCloud (j’ai moi-même réalisé cette étape en l’allumant pour la première fois)

or, cette personne a eu ce téléphone neuf comme cadeau fournisseur avec un contrat qui finalement ne s’est pas finalisé. Le fournisseur demande donc le retour du téléphone auquel cas il le bloquera.

ma question est la suivante : peut-il demander juste avec le numéro IMEI un blocage auprès d’Apple ?

J’imagine qu’il ne peut également le déclarer volé dans un commissariat étant donné que ce sera un fausse déclaration prouvée.

j’espère avoir été assez clair dans mes explications.

cordialement,

Clément.

Achat téléphone qui va être déclarer volé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 14

Publiée le 9 déc. 2020 à 00h49

Répondre
1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Achat iPhone qui va être déclaré volé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.