Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Imprimante ne se connecte plus avec Mac

Depuis la mise à jour avec Big Sur, l'imprimante Samsung M2022W ne se connecte plus en AirPrint


Samsung M2022 W et Big Sur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 déc. 2020 à 08h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 déc. 2020 à 13h43

Bonjour cladenîmes,


Est-ce que tu as réussi à connecter ton imprimante avec AirPrint depuis que tu as posté ton message sur le forum ?


Si ce n'est pas le cas, je vais essayer de t'aider, en commençant par te poser quelques questions :


  • As-tu pu contacter le fabricant de l'imprimante pour leur demander s'ils ont peut-être un nouveau pilote compatible avec macOS Big Sur ?




Tiens-nous au courant pour que la communauté d’utilisateurs tente de t'aider plus en détail.


Bonne journée ☀️




3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 déc. 2020 à 13h43 en réponse à cladenîmes

Bonjour cladenîmes,


Est-ce que tu as réussi à connecter ton imprimante avec AirPrint depuis que tu as posté ton message sur le forum ?


Si ce n'est pas le cas, je vais essayer de t'aider, en commençant par te poser quelques questions :


  • As-tu pu contacter le fabricant de l'imprimante pour leur demander s'ils ont peut-être un nouveau pilote compatible avec macOS Big Sur ?




Tiens-nous au courant pour que la communauté d’utilisateurs tente de t'aider plus en détail.


Bonne journée ☀️




Le 20 déc. 2020 à 12h53 en réponse à julicia

Bonjour

Merci pour tous ces conseils.

1- samsung a transféré le suivi de ses imprimantes à HP. Pour l'instant pas de pilote à jour qui apparaisse.

2- le problème apparaissait pour tous les utilisateurs

3- cela n'a rien donné en mode sans échec

4- par contre l'imprimante émet un signal WIFI auquel je peux connecter soit un téléphone, soit le Mac Mini et il est possible d'imprimer si connexion à ce réseau WiFi. Seulement, plus d'accès à ma Freebox pendant ce temps.

Donc solution moyenne le temps d'avoir un pilote à jour

Bonne journée

Imprimante ne se connecte plus avec Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.