Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Pilotes d’imprimantes et de scanners pour Mac

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Imprimante ne fonctionne plus sur mon Mac

Imprimante Samsung scx-4300 ne fonctionne plus sous BIG sur (IOS 11.2.2) Solution?




pilote d'impression compatible avec Big Sur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 mars 2021 à 18h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 mars 2021 à 14h25

Merci Tomas 185,

mon problème a été résolu. J’ai fait de plus amples recherches sur le site d’assistance De Apple. Et j’y ai lu que les nouvelles versions IOS , dont la mienne ( Big Sur 11.2.2) ne prenaient plus en charge des pilotes de certaines imprimantes de 2003 et avant ( la mienne étant une 2003, en connexion filaire seulement, mais les pilotes téléchargés depuis le site de la compagnie n’étaient Jamais fonctionnels et assez récents) mais qu’en revanche des protocoles internes du IOS Big Sur pouvaient par contre faire fonctionner celle-ci.

J’ai donc , dans Préférences Système supprimer l’imprimante qui y était inscrit ( parce que sous anciens pilotes) , et puis «  Ajouter » une imprimante. Le IOS ayant donc reconnu mon imprimante l’a fait fonctionner avec son protocole interne. Voilà. Merci beaucoup de m’avoir répondu. C’aurait Certainement aidé si je n’y étais pas parvenue.


Bonne journée l


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 mars 2021 à 14h25 en réponse à thomas185

Merci Tomas 185,

mon problème a été résolu. J’ai fait de plus amples recherches sur le site d’assistance De Apple. Et j’y ai lu que les nouvelles versions IOS , dont la mienne ( Big Sur 11.2.2) ne prenaient plus en charge des pilotes de certaines imprimantes de 2003 et avant ( la mienne étant une 2003, en connexion filaire seulement, mais les pilotes téléchargés depuis le site de la compagnie n’étaient Jamais fonctionnels et assez récents) mais qu’en revanche des protocoles internes du IOS Big Sur pouvaient par contre faire fonctionner celle-ci.

J’ai donc , dans Préférences Système supprimer l’imprimante qui y était inscrit ( parce que sous anciens pilotes) , et puis «  Ajouter » une imprimante. Le IOS ayant donc reconnu mon imprimante l’a fait fonctionner avec son protocole interne. Voilà. Merci beaucoup de m’avoir répondu. C’aurait Certainement aidé si je n’y étais pas parvenue.


Bonne journée l


Le 2 mars 2021 à 12h02 en réponse à cécile22

Hello cécile22,


Cela nous serait utile de pouvoir avoir un peu plus d'infos pour t'aider : 


  • As-tu un message d'erreur qui pourrait nous mettre sur la voie ? 
  • L'utilises-tu en filaire ou en Wi-Fi ? 
  • Arrives-tu à utiliser cette imprimante depuis un autre appareil  ou non ? 


Je pense que tu peux également contacter le support Samsung France, ils pourront certainement te donner des infos relatives à la compatibilité ou ce pourquoi tu ne peux plus l'utiliser. 


Tiens-nous au courant. 

Bonne journée Cécile 🌸.

Imprimante ne fonctionne plus sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.