Bonjour sKaLLiTi,
Je te cite :
« Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un WD My Book Duo de 10To
Je souhaite faire un disque dur en Time Machine de 5To et l'autre disque dur pour sauvegarde mes photos, est-ce-possible ? »
Je vois que ton WD est un « DUO » 10To, si je ne me trompe pas il embarque 2 disques dur de 10 To configuré par défaut en Raid 0, avec la possibilité de basculer en Raid 1, mais je ne vais pas entrer ici sur la différence entre le 0 et le 1.
Je t’ai juste répondu que c’était possible, néanmoins ce n’est pas aussi simple, et le sujet du « Partitionnement » est polémique depuis l’époque où il fallait être ingénieur en informatique pour partitionner un disque.
Perso, en local j’ai 3 disques, 1 TM, 1 clone CCC, 1 Photos vidéos, qui ne sont pas partitionnés, et pas dans la même pièce que la source (vol, feu).
Par contre pour mon MacBook en déplacement, j’ai un SSD Crucial X8 de 2To, qui est partitionné en 3, Time Machine, Clone CCC, et DATA. Il n’est proche de mon MacBook que quand je le branche, sinon, comme il est plus petit qu’un iPhone, je le garde sur moi. Enfin comme le volume de la sauvegarde de mon MacBook n’est pas supérieur à la capacité de ma sauvegarde, je peux perdre mon SSD, j’ai encore tout sur mon MacBook, et de plus sur l’iCloud Drive.
Dans ton cas, le WD My Book Duo de 10To, est un peu particulier avec ses 2 disques et sa configuration Raid.
Avant de savoir si tu partitionnes ton WD My Book Duo de 10To, il faut déjà que tu réfléchisses au Raid et à l’utilisation de tes 2 disques.
Ce disque est plus à vocation pro pour une sauvegarde de masse. Gros volume photos vidéos en Raid 0 pour la vitesse de transfert.
Pour l’utilisation avec Time Machine avec ce disque, j’ai un peu de mal à te conseiller.
Cdt ;)