Fusionner 2 bibliothèques photos Mac

J'ai une bibliothèque photo sur mon mac (contenant beaucoup de photos) et je souhaite la synchroniser avec ma bibliothèque déjà existante Photos iCloud (déjà remplie avec des photos téléchargées ainsi que toute les photos prises depuis mon iphone 11. Comment être sur de ne pas écraser complètement l'une ou l'autre des bibliothèque mais les additionner en supprimant les doublons et en gardant les images non communes ?

synchroniser une bibliothèque existante photo avec une bibliothèque existante Photo iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 déc. 2020 à 12h31

Répondre
2 réponses

Le 18 déc. 2020 à 03h37 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

merci pour ta réponse rapide et claire !

J'ai déjà eu effectivement à "merger" 2/3 photothèques Iphoto en une, en gérant les doublons à l'aide de PowerPhotos (soft payant)…

Là je vais devoir le faire à la main… c'est moche !

Vivement qu'apple fasse une update pour gérer les doublons !

Bonne fin d'année et bonnes fêtes !

Le 17 déc. 2020 à 02h05 en réponse à brainmover

Bonjour brainmover,

Si tu actives Photos iCloud, les deux bibliothèques seront ajoutées et aucune ne sera écrasée. Tu vas donc te retrouver avec toutes les photos présentes sur ton Mac et iCloud dans la même photothèque.

Il faut savoir, en revanche, que les doublons ne seront pas effacés et qu'il n'y a pas de manipulation spécifique pour les effacer. Il faudra faire ça manuellement.

Je te conseille dans tous les cas de faire une sauvegarde de ton Mac au préalable pour t'assurer de ne pas avoir de souci au niveau des données.

Bon courage et bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fusionner 2 bibliothèques photos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.