Bureau Mac ne s'affiche pas complètement

Bonjour à tous,

ce post m'a déjà bien aidé pour réglé le problème de son qui ne sortait pas sur ma TV, une LG et plus précisément la 42LG500.

Je viens d'acquérir un Mac mini M1 512g qui sera branché sur un écran 4k LG dans mon bureau (LG27UL550-W). Cependant j'aimerais de temps en temps pouvoir brancher ce dernier sur ma TV.

Je le branche directement via le port usb sur la TV et ça fonctionne, enfin presque.

Je m'explique, je ne vois pas le bureau entièrement. Le doc est partiellement masqué et je ne vois absolument pas la barre du Finder.

J'ai évidemment essayé différentes résolutions et l'affichage par défaut et rien n'y fait. J'ai changé de câble HDMI mais là non plus, pas de changement.

Je vois dans cet article la barre de "sous-balayage". Malheureusement pour moi, je n'ai pas cette possibilité dans la préférences système de mon Mac sous la rubrique moniteur.

img1 : résolution par défaut 1920x1080

img2 : 1600x900

img3 : 1280x720 (c'est avec cette résolution que je vois le plus de choses, on voit apparaitre un morceau de la barre du Finder mais rien de fantastique non plus).

Bref je sèche.

Si quelqu'un a une idée de génie... je suis preneuse.

Merci d'avance à tous et bonne soirée

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 déc. 2020 à 10h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 janv. 2021 à 03h34

J'ai trouvé la solution. C'est tout con, mais il faut régler l'écran télé. Pour ma part, je l'ai mis sur "Réel".

Aller dans les réglages "images", "Réglages avancés" et trouver la bonne résolution écran, parmi celles qui sont proposées et le tour est joué !

Questions similaires

10 réponses

Le 22 déc. 2020 à 04h27 en réponse à tamara007

Salut tamara007,

Bon eh bien le moins que l'on puisse dire c'est que le souci semble coriace. 😅

J'ai de plus en plus l'impression que le souci provient de ton écran et pas de ton Mac du coup, mais je me trompe peut-être. Pour en être sûr, je te propose quelques manipulations supplémentaires :

• Créer un autre compte utilisateur et vérifier si le problème se reproduit ici aussi. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.
  • Tester l'écran externe sur un autre appareil si possible. Si tu rencontres également le souci, tu pourras constater qu'il provient bien de l'écran comme ça.

Reviens nous dire ce que ça a donné surtout, je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire. 😉

Belle journée et joyeuses fêtes de fin d'année. 🎅🏻

Le 17 déc. 2020 à 09h17 en réponse à tamara007

Bonjour tamara007 et bienvenue sur les communautés Apple,

Merci pour toutes ces informations et ces captures d'écran ! Je constate que tu as déjà fait pas mal de choses de ton côté, c'est une bonne chose. 😊

Pour le coup, si tu rencontres le souci avec plusieurs résolutions d'écran, il est probable que le problème ne vienne pas forcément du Mac mais avant de partir sur cette hypothèse, il faudrait isoler au mieux l'anomalie. Déjà, on va tenter de réinitialiser le SMC de ton Mac puisque c'est lui qui assure la gestion des périphériques, donc si ça coince au niveau des branchements par exemple, le souci pourra être résolu comme ça.

Après, tu pourrais aussi tenter de démarrer le Mac en mode sans échec. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème lorsque tu connectes l'écran externe au Mac.

Reviens nous dire ce que ces tests ont donné pour que l'on puisse reprendre avec toi si nécessaire. 😉

À très bientôt !

Le 31 déc. 2020 à 02h18 en réponse à Andromède

Hello Andromède,

merci encore pour toutes ces infos.

Alors je t'avoue que je n'ai pas très envie de "polluer" mon nouveau Mac avec un compte utilisateur dont je n'aurai pas l'utilité par la suite... Ca crée toujours des dossiers à droite et à gauche et non non non (suis sûrement trop maniaque).

Par contre j'ai branché un vieux pc sur ma télé et là aucun soucis. Tout s'affiche parfaitement.

Je suppose donc que le mac ne supporte pas cette télé qui a une dizaine d'année.

Ca n'est franchement pas dramatique, juste un peu dommage.

D'ailleurs le mac mini n'aime visiblement pas mon imprimante non plus. Impossible de l'installer. Je ne sais pas si tu as également des compétences dans cette matière.

Elle non plus n'est pas toute jeune mais c'est une bonne machine et qui fonctionne parfaitement, donc pas très envie d'en changer. J'ai suivi un tas de pistes... Fais en sorte que le Mac reconnaisse mon imprimante mais ça ne va pas plus loin.. Message d'erreur encore et toujours.

Je te souhaite dores et déjà une très bonne année 2021, en espérant qu'elle soit nettement plus fun que 2020.

Merci

Le 4 janv. 2021 à 23h46 en réponse à tamara007

Bonjour tamara007,

Le test sur un autre compte utilisateur est une étape de dépannage assez efficace pour l'isolation d'un problème sur Mac et tu peux parfaitement supprimer cette session une fois les manipulations effectuées (la session et les dossiers liés). Sachant que tu indiques que ton écran est assez ancien, je pense que l'on a la réponse à la problématique.

Concernant l'imprimante, il est possible qu'elle ne possède pas les pilotes nécessaires pour sa bonne configuration. Du coup, je te conseille de suivre les étapes de cet article pour faire le point : Mettre à jour des logiciels d’imprimantes sur Mac. Tu indiques également que tu as "suivi un tas de pistes", qu'est-ce que tu as fait exactement ?

Dans l'attente de tes nouvelles, je te souhaite également une merveilleuse année 2021. 🎉

Le 15 janv. 2021 à 02h42 en réponse à Andromède

Créer un nouveau compte utilisateur ne résoudra rien, je pense.

J'ai ce même problème.

Mon cas :

Je viens d'acquérir le nouveau Mini (M1) et un téléviseur Hitachi 1920x1080.

J'avais auparavant, un Mac mini (2018 je crois) banché sur un écran 1440x720 et tout allez bien.

Lorsque j'ai branché l'ancien Mini au nouvel écran, pour sauvegarder mes données afin de les transférer sur le "M1" j'ai eu ce même problème !

J'ai pensé qu'il ne supportait pas cette résolution, mais ce fut pareil avec le "M1" ?

Et, comme pour Tamara007, pas de réglage de sous-balayage ?

Le mystère reste entier et pour l'instant, sans solution !

Le 15 janv. 2021 à 09h35 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

merci pour ces réponses. Alors j’ai testé et rien n’y fait 🤷🏼‍♀️. Tant pis, il n’y a pas péril en la demeure. Le principal étant que tout fonctionne parfaitement avec mon écran d’ordi. Disons que la télé aurait été la petite cerise sur mon gâteau 😋.

Concernant l’imprimante, j’ai fini par contacter directement Epson qui a répondu relativement vite et m’a fourni le dernier drive fonctionnant avec Big Sur et qui était introuvable via leur site 🤦🏼‍♀️

Encore un tout grand merci pour votre temps. J’apprécie énormément

un très bon week-end

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bureau Mac ne s'affiche pas complètement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.