L'application Pages ne s'ouvre plus sur Mac

Lorsque je veux ouvrir un document, déjà enregistré, avec l'application de traitement de texte "Pages" cela me mets comme quoi l'application s'est fermée subitement? Est ce que quelqu'un sait comment remédier à cela ? J'ai déjà redémarré mon pc , supprimer et ré-installer l'application pages. Merci d'avance.

L'application pages ne s'ouvre plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 déc. 2020 à 14h10

Répondre
3 réponses

Le 19 déc. 2020 à 23h23 en réponse à ambre2807

Hello ambre2807 !

As-tu trouvé une solution depuis que tu as posté ?

Si jamais ce n'est pas le cas, déjà bien joué pour les premiers gestes. La réinstallation de Pages est une excellente idée.

Ensuite, je me demandais si le document que tu souhaites ouvrir est enregistré sur ton Mac ou bien sur iCloud ? Et sais-tu si Pages arrive à ouvrir un document vierge ?

J'ai vu que le souci pourrait venir d'un manque de place sur iCloud. Dans ce cas, il suffit soit de voir pour augmenter l'espace de stockage, ou bien de décocher Pages dans les réglages d'iCloud Drive (tu pourras alors télécharger les documents en local).

On attend de tes nouvelles !

Belle journée ☀️

Le 23 déc. 2020 à 08h18 en réponse à nicolas232

Bonjour nicolas232,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Le problème persiste toujours aujourd'hui. Lorsqu'il s'agit d'ouvrir des documents vierges, cela fonctionne parfaitement, mais c'est lorsqu'il faut ouvrir un document pré-enregistré, cela ne fonctionne pas. J'ai voulu désactiver Pages dans les réglages d'iCloud, mais cela me dit que mes documents seraient supprimés, donc par peur de tout perdre je me suis résiliée. Si vous savez comment ne pas perdre mes fichiers, je suis preneuse.

Bonne journée

Le 27 déc. 2020 à 08h04 en réponse à ambre2807

Coucou ambre2807 !

Est-ce que tu as ce message ?

Si c'est le cas, pas d'inquiétude à avoir. Tes documents seront toujours disponibles sur iCloud. Pour plus de prudence tu peux choisir de conserver une copie sur le Mac.

Si tu as un autre message d'erreur, n'hésite pas à nous fournir une capture d'écran (sans données personnelles) pour qu'on visualise au mieux.

Belle journée et joyeuses fêtes 🎄

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'application Pages ne s'ouvre plus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.