Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Notes ne se synchronisent plus sur mes appareils Apple

Bonjour,


Je n’arrive pas à synchroniser mes notes avec l’application Notes sur mon nouveau MacBook Pro 16" 2019 formaté d'usine sous Catalina ni même après une mise à jour sous Big Sur.


Voici mes différents appareils :

  • iPhone 6 sous iOS 12
  • MacBook Air 11" 2011 sous High Sierra
  • MacBook Pro 16" 2019 initialement sous Catalina puis maintenant sous Big Sur


Pour commencer mon histoire, j’ai reçu jeudi dernier mon nouveau MacBook Pro 16" formaté d’usine sous Catalina. En le lançant, j’ai fait une restauration de la sauvegarde Time Capsule de mon MacBook Air 11" qui lui est sous High Sierra. Tout a bien marché sauf avec l’application Notes. En effet, j’ai bien récupéré sur mon MacBook Pro 16" les notes qui étaient sur la sauvegarde Time Capsule de mon MacBook Air 11" mais par contre, je n'arrive pas à récupérer sur mon MacBook Pro 16" toutes les nouvelles notes créées sur mon iPhone 6 ou mon MacBook Air 11" et pire encore, je n'arrive pas à synchroniser avec iCloud mes nouvelles notes créées avec mon MacBook Pro 16". J'ai simplement l'icône de chargement qui tourne en boucle dans l'application Notes à côté d'iCloud (voir la capture écran jointe).


J'ai tenté une série d'opérations trouvées sur différents forums sur Internet pour résoudre mon problème mais rien n'y fait mon problème de synchronisation persiste :

  • re-démarrer tous mes appareils
  • voir s'il y avait des mises à jours possibles non-réalisées sur tous mes appareils
  • déconnecter / re-connecter (en attendant 30 minutes) Notes dans les préférences iCloud de tous mes appareils (en supprimant préalablement toutes mes notes sur tous mes appareils ainsi que sur iCloud dans le navigateur et en supprimant l'espace de stockage pris par Notes via la gestion du stockage iCloud sur iPhone et Mac)
  • déconnecter / re-connecter (en attendant 30 minutes) mon compte iCloud de tous mes appareils (en supprimant préalablement toutes mes notes sur tous mes appareils ainsi que sur iCloud dans le navigateur et en supprimant l'espace de stockage pris par Notes via la gestion du stockage iCloud sur iPhone et Mac)
  • supprimer les 2 fichiers « Notes » ainsi que tous les fichiers associés à Notes et le caches dans le dossier bibliothèque du Mac puis vider la corbeille, puis redémarrer le MacBook Pro 16"
  • re-formater à plusieurs reprises mon MacBook Pro 16" sous Catalina et sous Big Sur


La seule fois où il y a eu une once d'espoir c'est quand j'ai mis à jour le MacBook Pro 16" sous Big Sur où là la synchronisation avec iCloud a fonctionné pendant une dizaine de minutes avant de ne plus du tout fonctionner.


Donc voilà, si Apple pouvait me trouver une solution ça serait plutôt sympa car là j'ai perdu plus de 3 jours de mon temps et j'ai testé les autres applications (Bear / Evernote / Google Keep / OneNote / …etc.) et rien n'y fait je préfère toujours l'application Notes d'Apple enfin… quand celle-ci daigne fonctionner.


Cordialement,


Grégoire



Application Notes - Problème de synchronisation (iOS 12 / High Sierra / Catalina / Big Sur)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 déc. 2020 à 15h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 déc. 2020 à 18h23

hello , tout ça est lié a ton compte iCloud, déconnecte toi redémarre tes appareils et reconnecter toi sur iCloud

si souci l'assistance peut t'aider

Assistance Apple:


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit 

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 déc. 2020 à 18h23 en réponse à ImMinimalist

hello , tout ça est lié a ton compte iCloud, déconnecte toi redémarre tes appareils et reconnecter toi sur iCloud

si souci l'assistance peut t'aider

Assistance Apple:


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit 

Notes ne se synchronisent plus sur mes appareils Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.