Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dossier Notes iCloud et sous-dossiers invisibles sur iPhone

Soudainement, sans raison, un de mes dossiers notes iCloud et tous ses sous-dossiers ne sont plus visibles sur mon iPhone XR  (IOS 14.6). 


Lorsque j’effectue une recherche de notes de ce dossier, elles apparaissent dans la liste obtenue, comme figurant dans le dossier «Nouveau dossier - icloud ». Ce «Nouveau dossier» n’est pas affiché sur mon iPhone. 


Ces dossiers et sous-dossiers notes restent parfaitement accessibles sur mon ancien iPad (IOS 12.5.4). 


Pour que tout revienne dans l’ordre sur l’iPhone , j’ai du à chaque fois sur mon ancien iPad, dans chacune des notes modifier au moins un caractère et en plus copier et re-coller toutes les images contenues dans chacune d’elles car celles-ci restaient sans cette opération supplémentaire, sur l’iPhone à l’état de «chargement en cours» (même les images des raccourcis Safari).


C’est la 5ème fois que cela est arrivé depuis 6 mois sur des dossiers différents.


  1. C’est sûrement un bug.
  2. En attendant une éventuelle  correction du bug puis-je avoir une solution plus simple, moins fastidieuse que celle que j’ai trouvée pour tout récupérer sur l’iphone y comprises  les notes contenues dans les dossiers ?
  3. Par ailleurs j’avais le projet de remplacer mon ancien iPad par un nouveau modèle, mais je crains de rencontrer le même  bug que sur mon iPhone  et  de ne plus pouvoir récupérer mes notes en cas perte de dossier.


L’un d’entre vous a-t-il été confronté au même problème ?


merci pour vos réponses 




Un dossier notes et sous-dossiers invisibles

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 juin 2021 à 18h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 juin 2021 à 11h20

Précision :

140 notes que j’ai dû modifier sur mes 630 notes au total.

Si Apple pouvait corriger ce bug cela m’arrangerait beaucoup

2 réponses

Dossier Notes iCloud et sous-dossiers invisibles sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.