Désactiver iCloud Drive sur Mac sans perte de données

Bonjour, 

J’aimerais désactiver Icloud drive sur mon mac, notamment le bureau et les documents stockés car cela me prend 24 gigas de mémoire et ralenti mon mac considérablement. J’ai beau suivre la page explicative sur le site d’apple, elle manque de précision et je ne veux absolument pas perdre mes données. J’ai également tenté de tout copier sur un disque externe, mais mission impossible car tout est stocké sur le drive et je dois tout télécharger pour pouvoir le copier (mission impossible surtout car ce drive empêche d’établir la moitié de mes actions). 

Pouvez-vous m’aider ? 

Merci infiniment, 

Emeline

Désactiver icloud drive sur Mac sans perte des données

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 déc. 2020 à 11h52

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 22 déc. 2020 à 03h30 en réponse à EmelineMadrid

Salut EmelineMadrid,

Je comprends que tu aies envie de libérer la mémoire de ton Mac.

Sache que ton Mac peut être lent à cause de plein d'autres facteurs.

Avant de procéder à la désactivation d'iCloud Drive, je te partage un article qui pourrait te donner quelques pistes : Mon ordinateur Mac est lent.

Sinon, sache que tu as le choix entre :

• Désactiver totalement iCloud Drive
  • Désactiver le stockage de données par certaines apps seulement

• Pour désactiver totalement iCloud drive :

Il te faudra te rendre dans Préférences système > Identifiant Apple. De là, tu peux décocher "iCloud Drive". Cela te proposera de faire une copie des données localisées sur ton Cloud. Sache que si tu as d'autres appareils Apple, ces dernières seront toujours accessibles depuis tes appareils.

• Si tu souhaites désactiver le stockage de certaines apps seulement :

Tu peux suivre le cheminement précédant mais cette fois-ci cliquer sur "Options..." à côté d'iCloud Drive. Tu pourras ensuite choisir quelles apps tu souhaites désactiver.

J'espère que cela te donne les moyens de faire ce que tu souhaitais.

Bon courage ! ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver iCloud Drive sur Mac sans perte de données

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.