Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Autonomie batterie Apple Watch en baisse

Bonjour,


depuis les deux dernières mises à jour, j’ai l’autonomie de ma montre qui fond comme neige au soleil, je m’explique : avant j’arrivais à tenir 2 jours pleins avant de recharger (au alentour de 20% de batterie), maintenant j’arrive péniblement à la même chose mais entre 8 et 10% de batterie et surtout je me suis aperçu que la nuit, je perd environ 9% de batterie, exemple : hier soir, je me couche vers 23h (batterie à 100%, je coupe l’activation de l’écran en levant le poignet pour ne pas être réveillé par l’éclairage de l’écran, la fonction sommeil non activé, je me réveille vers 06h (sans mode réveil activé) et là, la batterie affiche 91% je trouve que c’est beaucoup de perte. Quelqu’un pourrait m’aider à comprendre ?


Autonomie de mon Apple Watch 6

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 déc. 2020 à 06h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 déc. 2020 à 09h03

Bonjour !

Face à cette situation, je vous conseille de réinitialiser votre Apple Watch.

Vous pouvez la restaurer grâce à une sauvegarde.

Une fois que cela a été fait, je vous conseille durant les 3 prochaines recharges, de laisser votre Apple Watch au moins 3 heures sur son socle de charge. Passé ce délai, retirez-la et éteignez-la pendant au moins 30 minutes. Vous pouvez ensuite la rallumer.

Cela permet de recalibrer la batterie de la montre. L'autonomie devrait s'améliorer.

J'espère que vous nous tiendrez informé et que cette procédure portera ses fruits.

Passez une bonne et agréable journée !

Cordialement,


Fred

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 déc. 2020 à 09h03 en réponse à R2d2_78

Bonjour !

Face à cette situation, je vous conseille de réinitialiser votre Apple Watch.

Vous pouvez la restaurer grâce à une sauvegarde.

Une fois que cela a été fait, je vous conseille durant les 3 prochaines recharges, de laisser votre Apple Watch au moins 3 heures sur son socle de charge. Passé ce délai, retirez-la et éteignez-la pendant au moins 30 minutes. Vous pouvez ensuite la rallumer.

Cela permet de recalibrer la batterie de la montre. L'autonomie devrait s'améliorer.

J'espère que vous nous tiendrez informé et que cette procédure portera ses fruits.

Passez une bonne et agréable journée !

Cordialement,


Fred

Le 23 déc. 2020 à 00h59 en réponse à FredReve

Bonjour,


comme promis, je reviens vous donner de mes nouvelles concernant ma watch, après avoir mis en pratique l’astuce donné par FredReve : réinitialisation et les charges de plus de trois heures, éteindre la montre, patienter 30 minutes avant de la rallumer, je confirme que cela marche, j’ai retrouvé le niveau de batterie qui est, au bout de deux jours d’utilisation, au alentour de 23 - 24% de batterie et je ne perd plus 10% de batterie pendant la nuit mais seulement entre 4 et 5%, j’ai retrouvé le sourire, merci beaucoup pour votre aide.

Le 16 déc. 2020 à 07h48 en réponse à R2d2_78

Bonjour,


j’ai exactement le même soucis que vous mais en beaucoup plus grave j’ai fait la mise à jour hier et depuis mon Apple Watch série 6 ne tient plus la batterie non plus, hier la charge était à 100% à 20h à 23h s’active mon mode nuit et ce matin à 7h la batterie était à 12 % alors que généralement je tenais deux jours j’ai remarqué aussi qu’elle a perdu 2 % de capacité optimale de batterie dans la nuit.


je n’utilise aucune option spéciale j’ai désactivé tout ce qui prenait la batterie et la seulchose que j’ai gardé c’est les appels cellulaires puis surtout la nuit comme le mode nuit est activé la montre n’affiche rien.


je n’avais pas ce problème avant la mise à jour donc moi j’en déduis que c’est la mise à jour qui me pose problème.

Le 16 déc. 2020 à 23h19 en réponse à AKH-ONIZUKA

C’est vrai qu’au regard de votre problème, le mien paraît presque minime !! Pour moi, comme vous, je pense que cela vient des dernières mises à jour, Apple a activé des nouvelles fonctionnalités soit aux niveaux des capteurs (cardiaque, oxygénération du sang, ....) qui fait qu’ils prennent des mesures très fréquentes ou alors des process en arrière plan qui tournent tous le temps mais lesquels ? A l’heure actuelle, je n’ai plus que 46% de batterie,je n’ai pas passé un seul appel,ni regardé des mails, juste regarder l’heure, avoir quelques notifications de messages et faire 1h30 d’exercice physique et c’est tout, je suis donc passé de 91% à 07h00 à 46% à 23h00. J’espère que cela sera remonté afin de corriger ce soucis lors de la prochaine mise à jour

Autonomie batterie Apple Watch en baisse

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.