Google Photos n'apparaît pas dans Notifications sur iPhone

Bonjour,

J'ai Google Photos sur mon iPad et mon iPhone. En cas de partage (lorsqu'un contact partage une photo avec moi), je reçois une notification sur mon iPad mais pas sur mon iPhone. Les paramètres de Google Photos sont les mêmes sur l'iPhone et l'iPad mais Google Photos apparait dans le menu "Notifications" de l'iPad et pas de l'iPhone. Comment faire pour recevoir les notifications sur l'iPhone ?

Google Photos n'apparait pas dans les notifications sur mon iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 déc. 2020 à 03h16

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 22 déc. 2020 à 06h08 en réponse à Bulrog

Bonjour Bulrog !

C'est vrai que c'est un peu perturbant de voir l'app apparaître sur un appareil mais pas sur l'autre.

J'ai téléchargé Google Photos sur mon iPhone 11 et elle n'apparaît pas non plus dans Réglages > Notifications ce qui me fait penser que c'est possiblement un comportement attendu sur les iPhone.

Ce qui me fait aussi penser ça c'est qu'à aucun moment Google Photos ne m'a demandé l'autorisation de m'envoyer des notifications, même pas lors de la première ouverture de l'app. Sans cette autorisation, l'iPhone va exclure l'app.

Je pense que ça peut valoir le coup de contacter directement le développeur pour voir si c'est un problème connu de leur côté.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 24 déc. 2020 à 01h25 en réponse à Bulrog

Bonjour Bulrog !

C'est le genre de situation qui arrive régulièrement quand une nouvelle version arrive, on ne sait pas toujours de quel côté vient le souci.

Après, si pour Google l'app est censée apparaître dans la partie notification c'est peut-être que certaines autorisations qui devraient être données à l'app ne le sont pas et donc c'est potentiellement un problème lié à iOS. Ça peut donc falloir le coup de contacter l'assistance Apple pour leur faire remonter ça.

En espérant que ça soit réglé rapidement par une mise à jour d'iOS ou de l'app.

Passe de bonnes fêtes !

Le 25 déc. 2020 à 03h18 en réponse à Rocket

Merci pour ces infos. J'avis déjà téléphoné au support Apple avant de poster mon message. Ils m'ont dit de voir avec Google...

Pour Google, la solution est de réinstaller l'application ...mais cela ne change rien

Pour Apple, ils voulaient que je réinitialise mon iPhone 12 Pro... Pas certain que cela change quelque chose.

Je vais attendre une nouvelle version de Google Photos. On verra...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Google Photos n'apparaît pas dans Notifications sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.