Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Migration Mac vers Mac ne fonctionne pas

Bonjour,

essai de migration avec "assistant migration" les 2 machines étant reliées par Thunderbold mais ça ne marche pas

Puis essai depuis sauvegarde time machine, même problème.

Essai de transférer mes données (documents, vidéos, photos, etc...) mais mon disque est plein ( la partie autre)Merci de votre aide


Problème migration Mac/ Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 déc. 2020 à 16h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 déc. 2020 à 16h22

Coucou The_knight,


J'ai finalement contacté l'assistance Apple par téléphone, voilà ce que nous avons fait:

  • démarrage en appuyant sur cmd+r
  • effacement du disque
  • transfert depuis ma sauvegarde Time machine

Et c'est tout bon

Je ne comprends pas vraiment ce qui n'a pas marché la première fois, mais bon.....


Merci d'avoir pris des nouvelles et que la pomme soit avec toi

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 déc. 2020 à 16h22 en réponse à The_knight

Coucou The_knight,


J'ai finalement contacté l'assistance Apple par téléphone, voilà ce que nous avons fait:

  • démarrage en appuyant sur cmd+r
  • effacement du disque
  • transfert depuis ma sauvegarde Time machine

Et c'est tout bon

Je ne comprends pas vraiment ce qui n'a pas marché la première fois, mais bon.....


Merci d'avoir pris des nouvelles et que la pomme soit avec toi

Le 27 déc. 2020 à 15h48 en réponse à eddies

Coucou eddies !


As-tu réussi à migrer tes données depuis que tu as posté sur le forum ?


Vu la place que prend ta catégorie Autre (au moins 800 Go à vue de nez non ?), je te propose qu'on regarde un peu ce qui s'y trouve.


Généralement la catégorie "Autre" est celle utilisée par ton Mac pour les fichiers qu'il ne sait pas vraiment classer.

Ça peut concerner des fichiers en cache, des anciennes sauvegardes d'iPhone, des extensions d'apps...


Ce que tu peux commencer par faire, c'est recréer l'index Spotlight. Le principe est de demander au Mac de vérifier chacun des fichiers présents et ainsi d'affiner le "rangement" dans les catégories. Je te laisse l'article qui décrit la procédure : Recréer l’index de Spotlight sur votre Mac.


Vu le volume de fichiers que tu as l'air d'avoir, il est possible que l'opération prenne un peu de temps.


Je te laisse également jeter un œil à l'article suivant : Comment libérer de l’espace de stockage sur votre Mac.


Tiens-nous au courant !


Belle journée et joyeuses fêtes 🎄

Migration Mac vers Mac ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.