Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Partage de photos impossible depuis iPhone

Bonjour à tous,


je rencontre un souci avec le partage de photos que j’utilise énormément en temps normal, et je sèche un peu concernant où cela coince depuis hier...


Lorsque j’ai sélectionné des photos et que je clique sur « Ajouter à un album partagé », le message d’erreur suivant s’affiche : « Partage impossible - Une erreur est survenue lors de la préparation du partage. Réessayez ultérieurement. »


Je n’ai pas de souci de connexion, j’ai suffisamment de mémoire sur mon téléphone, les photos sont sauvegardées sur ICloud (et j’ai suffisamment de stockage), j’ai redémarré l’app et le téléphone. Vérifié les paramètres de Photos, tout est OK. Le message d’erreur apparaît avant que je ne sélectionne l’album : ce n’est donc pas un problème d’album plein.

Voilà où j’en suis de mes recherche.

J’ai iOS 14.2, un iPhone 8... Désolée si toutes les informations ne sont pas pertinentes, j’y connais vraiment pas grand chose.


Merci pour vos lumières si vous avez d’autres idées :)




Problème avec le partage de photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 déc. 2020 à 07h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 déc. 2020 à 10h48

Déconnexion d’ICloud puis re connexion : problème persistant

Relancer une nouvelle sauvegarde des photos dans ICloud : c’est en cours, probablement pour plusieurs jours - j’en suis chargement des 28k éléments - c’est ma dernière piste.

Questions similaires

3 réponses

Partage de photos impossible depuis iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.