Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de partager une photo provenant d'iCloud

impossible de partager une photo provenant d'icloud, provoquant le message partage impossible une erreur est survenue lors de la préparation du partage. Réessayer ultérieurement 

j'essayais d'envoyer une photo vers signal, ou par mail. Il me reste comme place de dispo 3G4, donc je ne comprend pas. J'ai éteins et rallumé l'iphone sans que cela change quelque chose. j'ai essayé avec une photo récente, ça fonctionne. Une plus ancienne, non. le cloud ? (pas de problème pour me connecter icloud sous windows)



partage impossible une erreur est survenue lors de la préparation du partage. Réessayer ultérieurement

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 mars 2022 à 15h02

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 25 mars 2022 à 15h05 en réponse à simipi

Bonjour simipi,


C'est très étonnant ce que tu décris. En soi, je ne vois pas pour quelle raison les photos récentes sont partageables et pas les plus anciennes 🤔.

Tu as eu raison de redémarrer ton iPhone et de vérifier le stockage.

Est-ce que tu aurais activé l'option "Optimiser le stockage de l'iPhone" dans le menu Réglages > Photos ? Si c'est le cas, il faut peut-être que tu attendes un petit peu que la photo originale soit téléchargée depuis iCloud.


Essaye de te connecter sur le site www.icloud.com depuis ton ordinateur (il faut utiliser le même identifiant Apple qui est sur ton iPhone).

Vérifie si tu peux télécharger la photo comme indiqué ici :


(Source : Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud)


Une fois téléchargée, tu peux utiliser et envoyer l'image comme bon te semble.

C'est une méthode détournée 😅.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Impossible de partager une photo provenant d'iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.