Prise photo floue avec loupe sur iPhone

Depuis l'upgrade vers 14.2 la prise d'image via l'app Loupe (native) est floue. La même image via l'appareil photo est nette. La visualisation sur la loupe est nette mais des qu'on prend une image celle-ci se floute. Ce problème persiste après reset.

La prise d'image avec la loupe est floue

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 déc. 2020 à 03h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 déc. 2020 à 06h12

Bonjour

Merci de ton intervention

Par reset j'entends un redémarrage de l'Iphone. Le problème est apparu à la mise à jour en 14.2 et persiste après mise à jour en 14.3. (la dernière à ce jour)

Ce problème est dû à un traitement d'image ajouté par Apple dans cette app (voir les release notes de la V14). Ce traitement est adapté aux caméras récentes, mais sur mon Iphone 6s, le traitement dégrade l'image au lieu de "l'améliorer". Pour corriger cela, il faudrait remonter le problème à la r&d de Apple.

Pour moi la solution a été de supprimer l'appli de mon iphone et la remplacer par l'app "Lunettes" à l'ergonomie plus agréable et ....qui prend des images nettes, ce qui est un plus considérable.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 déc. 2020 à 06h12 en réponse à thomas185

Bonjour

Merci de ton intervention

Par reset j'entends un redémarrage de l'Iphone. Le problème est apparu à la mise à jour en 14.2 et persiste après mise à jour en 14.3. (la dernière à ce jour)

Ce problème est dû à un traitement d'image ajouté par Apple dans cette app (voir les release notes de la V14). Ce traitement est adapté aux caméras récentes, mais sur mon Iphone 6s, le traitement dégrade l'image au lieu de "l'améliorer". Pour corriger cela, il faudrait remonter le problème à la r&d de Apple.

Pour moi la solution a été de supprimer l'appli de mon iphone et la remplacer par l'app "Lunettes" à l'ergonomie plus agréable et ....qui prend des images nettes, ce qui est un plus considérable.

Le 4 janv. 2021 à 23h36 en réponse à alan964

Bonjour alan964,

Merci de ton retour et des précisions apportées. Pour s'assurer que l'on n'ait pas affaire à une anomalie logicielle, je te conseille de procéder à la réinstallation du logiciel iOS de ton iPhone. La section Si l’appareil ne démarre pas complètement de l'article Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne s’allume pas ou reste bloqué te donne pas à pas les démarches à effectuer donc si tu les suis scrupuleusement, je n'ai pas d'inquiétude pour toi. Pense à bien sauvegarder les données de ton iPhone avant, rien de mieux pour se mettre dans les meilleures conditions.

Si jamais le problème persiste, tu peux effectuer une remontée à Apple en postant un message ici : Apple Feedback. Le site est anglais mais tu peux tout à fait remplir le formulaire en français, ce n'est pas un problème.

J'espère que ça t'aidera en tout cas. 😉

Bonne journée.

Le 30 déc. 2020 à 04h54 en réponse à alan964

Bonjour alan964 et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est vrai que Loupe est une fonctionnalité d'accessibilité très pratique. Vu que ma vision est loin d'être celle de Superman, je l'utilise énormément de mon côté. 😁

Pour commencer, n'hésite pas à préciser ce que tu entends exactement par "reset". Tu veux parler d'un redémarrage de l'iPhone ? D'une réinitialisation ? D'une restauration ? Ces trois manipulations ont des effets bien différents donc c'est important pour moi de bien comprendre d'où l'on part.

En attendant ton retour, je conseille d'effectuer les mises à jour de l'appareil. Pas mal de correctifs sont apportés donc peut-être que l'un d'entre eux pourra résoudre le problème. Pense à bien sauvegarder les données de ton iPhone avant, rien de mieux pour se mettre dans les meilleures conditions. 😉

Au plaisir de te lire ultérieurement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Prise photo floue avec loupe sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.