Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de réinstaller macOS

Mon pc, acheté d'occasion, démarre systématiquement sur la page "utlitaires mac os x". Impossible d'accéder à mon bureau. J'ai essayé de réinstaller mac os (el capitan) mais un message d'erreur me dit que cet article est momentanément indisponible. J'ai vérifié la date et l'heure, tout est correct. Que faire? Aidez-moi svp, je ne m'y connais pas bien en informatique.


cet article est momentanément indisponible

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 déc. 2020 à 00h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 déc. 2020 à 22h03

As-tu déjà essayé de démarrer ton ordinateur en démarrant sur une "autre partition". Tu éteins ton ordi et quand tu le redémarres, tu enfonces la touche "alt" en la gardant enfoncée.

Peut-être que différentes icônes apparaîtront et pas seulement "utilitaires mac OS X".

Si c'est le cas, tu choisis la partie sur laquelle tu désires démarrer.

Quand tu as démarré et que tu es satisfait, tu vas dans l'onglet "Pomme" ->"Préférences Système"->et à la deuxième ligne il y a "Disque de démarrage". Cela te permet de choisir le bon disque pour le prochain redémarrage.

Sinon, pour réinstaller l'OS, je te conseille d'aller sur la page https://support.apple.com/fr-fr/HT211683


Bonne chance

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 déc. 2020 à 22h03 en réponse à am257

As-tu déjà essayé de démarrer ton ordinateur en démarrant sur une "autre partition". Tu éteins ton ordi et quand tu le redémarres, tu enfonces la touche "alt" en la gardant enfoncée.

Peut-être que différentes icônes apparaîtront et pas seulement "utilitaires mac OS X".

Si c'est le cas, tu choisis la partie sur laquelle tu désires démarrer.

Quand tu as démarré et que tu es satisfait, tu vas dans l'onglet "Pomme" ->"Préférences Système"->et à la deuxième ligne il y a "Disque de démarrage". Cela te permet de choisir le bon disque pour le prochain redémarrage.

Sinon, pour réinstaller l'OS, je te conseille d'aller sur la page https://support.apple.com/fr-fr/HT211683


Bonne chance

Impossible de réinstaller macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.