Changer carte mère Mac et accéder à version logicielle récente

Bonjour,

Décidément, je crois que je vais passer mon temps sur les communautés Apple depuis que j'ai mon iMac :-D

Bon, voilà tout. L'iMac que j'ai actuellement, je l'ai récupéré dans l'entreprise de mon stage pour ne pas qu'il parte au recyclage. Il fonctionnait encore parfaitement..... Mais au final, pas pour moi.

Etant un iMac de début 2009, vous savez tous et toutes qu'il est bloqué à macOS X El Capitan (moi au départ ça me dérangeait pas, car c'est ma version "préférée"). Mais en voulant installer mes logiciels (comme OBS Studio, Cubase 11, OneNote, etc....) il faut être sur des OS plus récents (ce que je ne peux pas, évidemment).

Donc, si je viens ici, c'est pour savoir s'il est possible de remplacer la carte mère de mon 24" early 2009 par une 24" d'au moins 2012, histoire de ne pas avoir de problèmes d'OS pour l'instant ou non ? (et si oui, à votre avis, combien me prendrait un informaticien honnête pour ce reconditionnement ?).

Merci ;-)

Changer ma carte mère pour renconditionner l'iMac (motherboard 2009 => au moins 2012)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 déc. 2020 à 00h56

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 4 janv. 2021 à 01h10 en réponse à BubbleCrazy

Bonjour BubbleCrazy,

Bonne année !

Eh bien, je t'avoue que je n'ai pas la moindre idée si en changeant la carte mère cela soit suffisant pour installer un système plus récent (mais j'imagine que oui).

Si d'autres utilisateurs qui ont l'habitude de changer des pièces sur un Mac passent par là, ce serait super d'avoir leur avis et leurs conseils.

En attendant, je ne peux que te conseiller de voir avec des boutiques (Apple Store ou centres de services agréés) pour ce genre de question sur le matériel.

Côté tarif, je suis dans le flou le plus total. Par contre, la carte mère étant une pièce relativement chère, crois-tu que le prix de remplacement soit avantageux par rapport à un iMac plus récent de base ?

Si tu arrives à obtenir des infos de ton côté, n'hésite pas à les partager.

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer carte mère Mac et accéder à version logicielle récente

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.