Connexion CarPlay ne fonctionne pas comme prévu avec iPhone

Bonjour, quand je connecte mon iPhone SE (USB ou BT) sur ma nouvelle Duster et que je vais dans Car Play, la recherche de ma voiture est un échec . Or le Duster accepte bien Car Play : quelqu'un a t'il connu le même problème? et surtout y aurait-il une solution?

Merci d'avance

Problème de connectivité Car Play entre iPhone SE (USB ou BT) et ma nouvelle Duster

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 déc. 2020 à 10h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 janv. 2021 à 05h32

Bonjour JPConsulting,

Je ne possède pas de voiture donc j'aurai du mal à faire des tests.

Mais si l'on regarde de plus près la connexion avec CarPlay nécessite 2 "instruments", l'iPhone et le système de la voiture.

As-tu vérifié que l'un et l'autre sont bien à jour ?

Pour l'iPhone actuellement, nous sommes sous iOS 14.3. Une mise à jour du système dans la voiture est peut-être nécessaire.

Rapproche-toi de ton concessionnaire pour cette partie, il aura sûrement des outils pour vérifier et mettre à jour si besoin.

Est-ce que la connexion filaire ou Bluetooth fonctionne correctement entre ton iPhone et un autre appareil ?

En attendant, tu peux faire un simple redémarrage de ton iPhone, il n'en faut peut-être pas plus 😉.

Bonne journée et tous mes vœux pour cette nouvelle année !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 janv. 2021 à 05h32 en réponse à JPConsulting

Bonjour JPConsulting,

Je ne possède pas de voiture donc j'aurai du mal à faire des tests.

Mais si l'on regarde de plus près la connexion avec CarPlay nécessite 2 "instruments", l'iPhone et le système de la voiture.

As-tu vérifié que l'un et l'autre sont bien à jour ?

Pour l'iPhone actuellement, nous sommes sous iOS 14.3. Une mise à jour du système dans la voiture est peut-être nécessaire.

Rapproche-toi de ton concessionnaire pour cette partie, il aura sûrement des outils pour vérifier et mettre à jour si besoin.

Est-ce que la connexion filaire ou Bluetooth fonctionne correctement entre ton iPhone et un autre appareil ?

En attendant, tu peux faire un simple redémarrage de ton iPhone, il n'en faut peut-être pas plus 😉.

Bonne journée et tous mes vœux pour cette nouvelle année !

Le 6 janv. 2021 à 00h43 en réponse à JPConsulting

Bonjour JPConsulting,

Il est vrai que la dernière mise à jour de l'iPhone est assez récente, il est tout à fait possible, comme tu le dis, que le système de la voiture nécessite une petite mise à jour.

Tiens-nous au courant à l'occasion !

N'hésite pas à poser d'autres questions ou à apporter ton aide aux autres utilisateurs.

Passe une très belle journée !

Le 4 janv. 2021 à 06h10 en réponse à JPConsulting

Merci pour ce retour ! J'avais déjà Car play sur d'autres voitures, je pense donc que c'est ma dernière version iOS qui n'est (encore ?!) disponible sur le système Renault Duster. Je vais contacter le concessionnaire.

Meilleures Voeux également pour cette année 2021.... maintenant que 2020 est enfin finie !

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion CarPlay ne fonctionne pas comme prévu avec iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.