iPhone ne reconnaît pas le micro de mon casque Lightning

bonjour,

j'ai acheté un iphone 7 reconditionné. j'ai acheté un adaptateur apple lightening jack. mais lorsque je branche un micro casque, seul le casque marche. le micro n'est pas reconnu et le son est pris depuis le téléphone. aucun probleme avec le son du tel. que ce soit en vidéo ou en appel. juste il ne reconnait pas mes casques filaires (lesquels fonctionnent parfaitement sur une tablette). est ce normal également qu'aucun logo "casque" n'apparaisse sur le tel pour me dire qu'un casque est branché? j'ai déjà essayé le redémarrage forcé et mis à jour l'ios, en 14.3. merci pour votre aide.

mon iphone 7 ne reconnait pas le micro de mon casque

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 déc. 2020 à 06h17

Répondre
1 réponse

Le 5 janv. 2021 à 03h03 en réponse à michele1103

Coucou michele1103,

Déjà, bien joué pour les manipulations effectuées. Redémarrer ton iPhone et le mettre à jour sont deux étapes primordiales dans la résolution de la majorité des bugs.

Ensuite, arrête moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que ton iPhone ne reconnait aucun de tes casques filaires ? Tu as essayé plusieurs paires d'écouteurs c'est ça ?

Je me demandais, est-ce que tu as un message d'erreur lorsque tu branches tes écouteurs ?

Pour le symbole du casque, il faudrait qu'on aille vérifier dans le centre de contrôle.

Vérifie au niveau de la flèche verte que c'est bien un symbole de casque qui apparait, puis clique sur la flèche violette, ça te dira si les écouteurs sont bien reconnus en sortie son.

Vérifie également que ton port lightning (où tu branches les écouteurs) est bien propre. Et reteste tes écouteurs, en essayant de t'enregistrer avec l'app Dictaphone par exemple !

Tiens-nous au courant !

Belle journée et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 🎊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone ne reconnaît pas le micro de mon casque Lightning

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.