Échec installation mise à jour Mac

Apres plusieurs de tentatives , re récupération du disque via SOS ( il n'y avait rien a réparer ...) , démarrage en mode "rescue" , téléchargement d'outil de nettoyage , rien a faire :(

tous les soirs , il telecharge jusqu'au bout la mise a jour mais des qu'il faut l'installer il plante ..

" une erreur s'est produite , vérifier votre connexion internet " alors qu'il a tout télécharger :(

mise a jour os Big Sur 11.1 impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 déc. 2020 à 06h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 janv. 2021 à 06h23

Salut Crosalmarark!

Si ca fonctionne en mode sans échec tu peux donc lancer la MAJ, ca devrait aboutir.

Pense bien a faire une sauvegarde via Time Machine avant.

Dernière piste que je peux te conseiller de regarder au niveau des Proxy : > Preferences système > Réseau > Avancé > Proxy

Normalement rien ne doit être coché > comme sur la photo ci dessous

Sinon il faudra peut être contacter AppleCare pour avoir de l'aide !!

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 janv. 2021 à 06h23 en réponse à Crosalmarark

Salut Crosalmarark!

Si ca fonctionne en mode sans échec tu peux donc lancer la MAJ, ca devrait aboutir.

Pense bien a faire une sauvegarde via Time Machine avant.

Dernière piste que je peux te conseiller de regarder au niveau des Proxy : > Preferences système > Réseau > Avancé > Proxy

Normalement rien ne doit être coché > comme sur la photo ci dessous

Sinon il faudra peut être contacter AppleCare pour avoir de l'aide !!

Bonne journée !

Le 3 janv. 2021 à 00h33 en réponse à Crosalmarark

Salut Crosalmarark

Sur quel type de Mac essayes-tu d'installer Big Sur ?

Je te conseille de commencer par mettre dans la corbeille la version de Big Sur que ton ordinateur a deja téléchargé, et de vider la corbeille.

As tu assez de stockage ? Tu peux regarder ca en cliquant sur le logo Apple en haut a gauche de ton écran, puis "a propos de ce Mac" > Stockage. Si tu as besoin d'en libérer voici quelques conseils : https://support.apple.com/fr-fr/HT206996

Ca peut venir d'un problème de malware, perso j'utilise cette application, elle est gratuite ! mais yen a d'autres !!

Tu peux toujours essayer de passer par ce lien pour télécharger Big Sur. Fait bien une sauvegarde avant pour pas avoir de soucis de données !

Bonne Année 2021 !

Le 3 janv. 2021 à 01h56 en réponse à Navigled

Bonjour Navigled

A mon tour je te souhaite une bonne année

Je suis désolé mais mon cas semble vraiment atypique ...

Néanmoins merci de ton intérêt

Mon Mac est un :

A la question de supprimer le téléchargement , Je n'en trouve nulle part trace :(

Ni dans applications , ni dans Téléchargement

J'ai largement assez de place disponible :

769,5 Go / 1,03 To

J'ai scanné les Malware via ton apllication , rien de détecté

J'ai d'ailleurs Kaspersky actif sur mon mac

après une nouvelle tentative hier , toujours le sempiternelle même message :

J'ai vu qu'en faisant un démarrage sans echec , je pouvais , re-charger Big-sur dans son integralité

Est-ce mon ultime recours ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec installation mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.