Quels recours pour une réparation Mac

Je possède un MacBook Pro 15 depuis le 30 Janv 2018 [ne s'allume plus du jour au lendemain]: diag fait par tél avec l'assistance Apple mais aucun résultat. Donc dépot de mon MacBook Pro à l'Apple Store Carré Sénart ce jour. Ils me rappellent en fin d'après midi et m'informe qu'il est bien en panne que ça doit être la carte mère ou l'écran et qu'il m'en coûtera 759 € !!! Ils attendent mon accord ou pas pour l'envoyer en réparation.

J'ai aussitôt appelé le service client Apple. J'ai exposé le problème en détail et la personne m'a passée sa responsable qui d'une manière claire et nette m'a répondu qu'il n'y a pas d'Apple Care acheté sur ce produit et que par conséquent les 2 ans sont passées et qu'aucun geste commercial de la part d'Apple ne sera fait.

Pour information la configuration de mon MacBook Pro m'a coûté le 30/01/2018 la somme de 3990.00 €.

Mais rien n'y fait, visiblement il est tout à fait normal qu'un MacBook Pro 15 soit hs au bout de 3 ans.

Pour le coup je ne cache pas du tout ma grande déception vis à vis d'Apple.

Chapeau !

MacBook Pro 15"

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 janv. 2021 à 10h16

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 3 janv. 2021 à 09h07 en réponse à Gekneo

Je pense qu'on ne va pas débattre plus longtemps. Comme dans tout entreprise, il y a des produits qui durent plus que d'autres, et en achetant un produit Apple comme lorsqu'on achète quelque chose d'une autre marque, il faut être conscient de la durée de la garantie légale, du prix des réparations par la suite et de la possibilité que le produit tombe en panne.

Maintenant, moi j'ai un Mac qui datent de 2010 et qui marchent encore très bien. Donc tout va dépendre de votre expérience avec le/les produits. Vous parlez de "parti-pris", vous en avez clairement un défavorable pour Apple sans prendre de recul non plus par rapport à ça. Qu'attendez-vous de la communauté que vous questionnez aujourd'hui à travers le forum ?

Je vous rassure, je ne vous dit pas que c'est "normal" que votre ordinateur claque au bout de trois ans, je dis que c'est possible. Et que si vous voulez être tranquille, il faut faire le nécessaire en amont pour être couvert le plus longtemps possible, ou être conscient que cela peut arriver. Comme pour une voiture, comme pour tout produit. L'entreprise vous propose une réparation. Vous avez le droit de l'accepter ou non.

Bonne année à vous !

Le 2 janv. 2021 à 10h41 en réponse à Gekneo

Bonjour Gekneo,

Nous sommes un forum d'entraide entre utilisateur et non Apple directement, et même si je comprends ta frustration, ton message ne posant aucune question n'a donc pas sa place ici.

Maintenant, est-ce que tu en sais un peu plus sur le problème précis et ce qui aurait pu le causer ?

C'est toujours frustrant quand une panne arrive, et on est jamais à l'abris malgré la qualité des produits qu'une d'entre elles surviennent hors garantie.

Si au moins tu avais su repérer une utilisation ou une situation qui te permettrait de ne pas reproduire le problème.

Reviens nous voir si tu as plus d'infos sur cette panne ! Bonne année quand même.

Le 2 janv. 2021 à 11h52 en réponse à iGrekoa2n

Bonjour,

La question découle de bon sens : quel est ou quels sont les recours que je peux obtenir ?

je ne suis malheureusement pas devin sur le fait du pourquoi cette panne est arrivée !

ah si, je n’ai pas utilisé mon MacBook Pro pendant environ 6 semaines. Je doute fort que cela soit la cause de la panne. Il n’a jamais eu de chocs ou fait une chute. La personne au Genius Bar m’a même dit qu’il était vraiment impeccable !

bonne soirée.

Cordialement.

Le 3 janv. 2021 à 04h40 en réponse à iGrekoa2n

Ma question est et ce sera la dernière : trouvez vous normal qu’un objet premium comme un MacBook Pro 15 à 4000€ se retrouve hors service au bout de seulement 3 ans ?!!!

Si mon choix c’est fait sur cet ordinateur et cette marque c’est bien pour plusieurs raisons : la renommée d’Apple, son sérieux, son SAV exemplaire et la qualité de ses produits.

Vous m’en verrez désolé, mais Apple joue et use de sa notoriété et de plus en plus au fil des années qui passent.

On ne peut prendre sans cesse les clients pour des vaches à lait.

Mes ressources financières ne sont pour ma part pas illimitées.

Il en résulte que je me retrouve sans MacBook Pro 15 à partir d’aujourd’hui.

Merci beaucoup Apple.

Et merci beaucoup à cette communauté qui de toute évidence a un parti pris pour Apple.

Je vous rassure, je ne m’attendais pas à des miracles.

je vous souhaite un bon dimanche.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quels recours pour une réparation Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.