Je ne peux plus envoyer photos iPhone vers Mac
bonjour, j'ai un problème, je peux envoyer une photo de mon MacBook pro vers mon iPhone, mais pas l'inverse et je n'arrive pas à trouver pourquoi, qui peux m'aider. Merci
[Titre Modifié par l’Hôte]
bonjour, j'ai un problème, je peux envoyer une photo de mon MacBook pro vers mon iPhone, mais pas l'inverse et je n'arrive pas à trouver pourquoi, qui peux m'aider. Merci
[Titre Modifié par l’Hôte]
D'accord, dans ce cas je vous invite à redémarrer vos appareils,
N'oubliez pas que vous devez avoir la Wi-Fi d'activé pour que AirDrop fonctionne bien.
Ensuite vérifiez que Airdrop est bien activé sur votre iPhone, vous pouvez également changer les réglages :
Ou alors,
Voici un article afin d'en savoir plus sur AirDrop.
Utilisation de la fonctionnalité AirDrop sur un iPhone, iPad ou iPod touch.
Votre problème est-il toujours le même ?
D'accord, dans ce cas je vous invite à redémarrer vos appareils,
N'oubliez pas que vous devez avoir la Wi-Fi d'activé pour que AirDrop fonctionne bien.
Ensuite vérifiez que Airdrop est bien activé sur votre iPhone, vous pouvez également changer les réglages :
Ou alors,
Voici un article afin d'en savoir plus sur AirDrop.
Votre problème est-il toujours le même ?
Pour envoyer des éléments d'un Mac vers un iPhone, un iPad ou un iPod touch, ou inversement, votre Mac doit être l'un de ces modèles, ou plus récent:
Pour le savoir rendez-vous dans le menu Pomme tout en haut à gauche, cliquez sur A propos de ce Mac.
Est-ce le cas ? ou votre Mac est plus vieux ?
Si il est plus vieux alors cela serait normal que AirDrop ne fonctionne pas.
Si rien ne fonctionne même après avoir lu ces articles,
Utilisation d’AirDrop sur votre Mac.
Je vous invite donc à contacter l'assistance Apple afin de pouvoir joindre un technicien en direct. Si vous le contactez par tchat, n'hésitez pas à lui envoyer le lien de cette page afin qu'il puisse voir ce que vous avez déjà essayé d'effectuer.
Voici le lien de cette page : https://communities.apple.com/fr/thread/252260366
En espérant que votre problème se règle rapidement.
Bien entendu, mais vous auriez peut-être pu sans faire exprès désactivé un de ces paramètres 🙂
Très bien, si vous avez bien redémarrer votre Mac et votre iPhone,
Que le Bluetooth et la Wi-Fi est bien activé sur vos deux appareils, votre iPhone n'est pas en mode économie d'énergie, et si vous avez bien paramétrer le partage d'AirDrop à Tout le monde.
Essayez de re partager des images dans les deux sens, cela fonctionne ?
Je comprends bien, votre airdrop est bien activé sur votre Mac ?
Il est également important que votre Bluetooth et votre Wi-Fi soit activé sur votre Mac.
Je vois, vos appareils sont-ils à jour ?
Bonjour, Pierre-André289 !
Comment essayez-vous d'envoyer vos photos, via AirDrop ?
Si oui, avez-vous un message d'erreur ?
Que ce passe-t-il ?
Bonjour, iNicolasT, je sélectionne une photo dans Photos sur mon iPhone, j'appuie sur le carré avec la flèche, sur AirDrop et sur l'icône de mon MacBook, cela me marque en attente qui clignote et ça reste comme ça......
Oui j’ai fait la dernière mise à jour du iPhone hier et celui du Mac il y a 10 jours.
Ce qui est drôle, je peux envoyer une image depuis mon MacBook sur le iPhone, mais l'inverse ne marche pas.....
Le Bluetooth et le wifi sont activé sur les deux appareil, puisque dans un sens cela fonctionne....
j'ai ressayé pas de différence, ça va seulement dans le sens MacBook iPhone, mais pas dans l'autre, l'iPhone indique toujours "en attente".
Je ne peux plus envoyer photos iPhone vers Mac