Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur autorisations sur Mac

Bonjour, depuis que j'ai fait la MaJ de mon Mac sous Mac Os Big Sur pour certaines applications que je télécharge, je ne peux pas les ouvrir et le message "Vous ne possédez pas les autorisations permettant d’ouvrir l’application ..." apparaît. J'ai essayé plusieurs choses que j'ai vues en faisant quelques recherches comme réparer les autorisations mais cela n'a rien donné je ne peux toujours pas ouvrir mon application.


Je précise que je suis le seul utilisateur de ce Mac et qu'avant ce problème je n'avais jamais touché aux autorisations il n'y a donc pas de raison que je ne sois pas autorisé à ouvrir ces applications.

De plus ce sont des applications que j'ai déjà téléchargées auparavant et je n'avais pas eu de problème.

Et pour finir dans "Lire les informations" pour les applications en question ainsi que pour le dossier application, tout est en "lecture et écriture".



Merci de votre aide



Problème d'autorisation depuis Big Sur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 janv. 2021 à 11h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 août 2021 à 21h58

Bonsoir,

J'ai acheté un iMac 24 pouces 2021 avec BigSur 11.3..bref tout fou tout content j'ai fait direct la mise à jour vers 11.5.2 et là on voulant installer Spotify ou autres hors de l'app store le mystère apparu. Vous ne possédez pas les autorisations permettant d’ouvrir l’application ... après 1 heure avec le support une réinstallation complète de l'OS aucun résultat et même en supprimant et recrée un nouvel utilisateur en tant qu'administrateur.


L'idée : pourquoi pas réessayer en téléchargeant depuis google chrome et lancer l'installation ? et la le miracle l'application s'installa parfaitement et se lança nickel chrome.


La question: A qui la faute ? : Aux trousseaux ? Safari ? OS ? Le Support qui nous cache des choses ? La puce ?


Enfin bref un peu déçu de la Pomme sérieux avoir un ordi tout neuf pour galéré avec Pfffff..


Bonne chance a ce qui se trouve dans la même galère que moi.





Questions similaires

21 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 août 2021 à 21h58 en réponse à TanguyR

Bonsoir,

J'ai acheté un iMac 24 pouces 2021 avec BigSur 11.3..bref tout fou tout content j'ai fait direct la mise à jour vers 11.5.2 et là on voulant installer Spotify ou autres hors de l'app store le mystère apparu. Vous ne possédez pas les autorisations permettant d’ouvrir l’application ... après 1 heure avec le support une réinstallation complète de l'OS aucun résultat et même en supprimant et recrée un nouvel utilisateur en tant qu'administrateur.


L'idée : pourquoi pas réessayer en téléchargeant depuis google chrome et lancer l'installation ? et la le miracle l'application s'installa parfaitement et se lança nickel chrome.


La question: A qui la faute ? : Aux trousseaux ? Safari ? OS ? Le Support qui nous cache des choses ? La puce ?


Enfin bref un peu déçu de la Pomme sérieux avoir un ordi tout neuf pour galéré avec Pfffff..


Bonne chance a ce qui se trouve dans la même galère que moi.





Le 4 janv. 2021 à 17h27 en réponse à TanguyR

Bonjour @TanguyR, essayons de voir ça ensemble,


Peux-tu me dire exactement quel Mac tu as? En allant dans le logo  puis A propos de ce Mac.

Si tu es sur la version 11.1 de macOS Big Sur, c'est un problème connu suivant la version de ton Mac, il y a un article ici:

https://support.apple.com/fr-fr/HT203127

Et il t'indique de suivre les étapes qui se trouvent ici: réinitialisation du SMC pour pouvoir résoudre le problème.


Tiens moi au courant.

Le 28 août 2021 à 21h03 en réponse à TanguyR

J'ai eu ce soucis et après plusieurs recherches... suit ce lien ! c'est une page apple assistance qui t'explique quoi faire... depuis que j'ai réalisé ceci, mon app s'ouvre à nouveau !


« You do not have permission to open the application » (Vous n’êtes pas autorisé à ouvrir l’application) lors de l’utilisation d’un scanner sur Mac - Assistance Apple (FR)


Penses à bien taper "/Library/Image Capture/Devices" sans les mots en français pour que ça fonctionne ;)


Le 4 janv. 2021 à 21h50 en réponse à lemarcus

Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse.

Mon Mac est un MacBook Air (Retina, 13-inch, 2019) et il est effectivement sous MacOS Big Sur 11.1.En suivant votre conseil j'ai donc suivi les étapes pour réinitialiser le SMC mais cela n'a malheureusement rien changé à mon problème. Je ne sais pas si c'est lié mais en lisant l'article que vous avez joint, il parle de problèmes de mots de passe etc. Dans mon cas on ne me refuse pas de mot de passe j'ai uniquement une petite fenêtre qui s'ouvre avec écrit "Vous ne possédez pas les autorisations permettant d’ouvrir l’application ..." suivi de "Contactez l’administrateur du réseau ou de votre ordinateur pour obtenir de l’assistance." ainsi qu'un bouton qui redirige vers une aide d'apple mais qui n'a pas été utile. En aucun cas on ne me permet de m'authentifier en tant qu'administrateur ou quelque chose du genre.


Merci de votre aide

Le 13 mars 2021 à 14h31 en réponse à lemarcus

bonjour j'ai exactement le même problème sous big et je ne peux ni par le terminal ni par les autorisations (droits admin) ouvrir ces applis Erreur autorisations sur Mac le message est le suivant message Vous ne possédez pas les autorisations permettant d’ouvrir l’application « 2021.app ». puis en dessous Contactez l’administrateur du réseau ou de votre ordinateur pour obtenir de l’assistance.


comment résoudre ce problème qui est plus que bloquant


Le 24 avr. 2021 à 15h46 en réponse à hicham83

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai essayé ce que jsahab et hicham83 ont dit malheureusement lorsque ca touche au terminal et aux commandes je suis un peu dépassé. Comme indiqué j'ai donc tapé dans le terminal la commande sudo chmod +x puis j'ai glissé le fichier qui était dans Contents/MacOs/ puis après avoir mis mon mdp j'ai faits entrer. Jusque là je crois avoir bien suivi la démarche mais après est apparu le texte : usage: chmod [-fhv] [-R [-H | -L | -P]] [-a | +a | =a  [i][# [ n]]] mode|entry file ...

chmod [-fhv] [-R [-H | -L | -P]] [-E | -C | -N | -i | -I] file ...

Je voudrais savoir si c'est normal et ce que je dois faire ensuite car je ne suis toujours pas autorisé à exécuter mon programme.


Merci beaucoup pour votre temps et vos réponses.

Le 6 juin 2021 à 19h34 en réponse à TanguyR

Bonsoir, pour ma part je ne peux ouvrir l'application FilleZilla faite de permissions.

Donc j'ai tapé "sudo chmod +x" et à la suite posé le dossier "MacOs" contennu dans Contents puis entrée, j'ai ensuite entré le Password, j'obtiens " :usage: chmod [-fhv] [-R [-H | -L | -P]] [-a | +a | =a [i][# [ n]]] mode|entry file ...

chmod [-fhv] [-R [-H | -L | -P]] [-E | -C | -N | -i | -I] file ..." Mais toujours pas d'autorisations !


Ais-je oublié quelque chose ? Merci pour votre aide.

Le 24 août 2021 à 20h28 en réponse à jsahab

Bonsoir jsahab, j'ai le même problème sauf que je suis désolée mais pour moi votre manip c'est un peu du "chinois". Qu'est-ce que ça veut dire : "Entrez la commande chmod +x dans le Terminal puis faites glisser dans la fenêtre du Terminal l'exécutable trouvé en cliquant droit/ctrl click sur l'application puis dans Contents/MacOs/" ?!

Je dois aller où et faire quoi ?

Pouvez-vous me donner plus d'explications ? Merci d'avance.

Le 25 août 2021 à 09h49 en réponse à sandrine1261

Bonjour,


Le Terminal est une application que tu trouveras dans le dossier Applications/Utilitaires. Elle permet d'exécuter des commandes Unix. Tu lances cette application et tu tapes exactement "chmod +x " (avec un espace derrière car tu dois entrer le chemin d'accès du fichier qui sera la cible de la commande chmod.


Pour se faire le plus simple est, après avoir tapé la commande et l'espace de glisser et déposer dans la fenêtre du Terminal le fichier en question. L'application Terminal ajoutera automatiquement le texte correspondant au chemin d'accès du fichier.


Dans ce cas le fichier est un exécutable qui est caché dans l'application concernée. Pour avoir accès à l'icône de l'exécutable il faut dans le Finder, lorsque l'icône de l'application est visible, cliquer dessus avec le bouton droit de la souris (ou bien si tu n'as pas de bouton droit, en cliquant dessus tout en maintenant la touche ctrl enfoncée) ce qui va ouvrir un menu contextuel dans lequel il faut choisir l'option "Afficher le contenu du paquet". Ensuite tu ouvres le dossier Contents, puis le dossier MacOS. C'est là que se trouve l'icône de l'exécutable de l'application que tu cherches et que tu dois glisser et déposer vers la fenêtre du Terminal.


Quand la commande du Terminal est complétée avec le chemin d'accès du fichier, tu peux faire Entrée dans le Terminal pour lancer l'exécution de la commande chmod. Il est possible que le Terminal te demandes de t'identifier et t'insérer ton mot de passe (NB: rien ne se passe dans la fenêtre du Terminal lorsque tu tapes ton mot de passe, c'est normal)


Voilà, en espérant que c'est plus clair

Cordialement



SebK


Le 28 août 2021 à 20h37 en réponse à tarzan38

Bonsoir @tarzan38,


J'ai également ce soucis au moment d'ouvrir mon scanner en passant par "préférences système > imprimante et scanner", un message d'erreur tel que "Vous ne possédez pas les autorisations permettant d'ouvrir l'application... Contactez l’administrateur du réseau ou de votre ordinateur pour obtenir de l’assistance." m'empêche ainsi de scanner des documents. Après avoir installé le pilote via Safari afin de numériser (qui s'est conclu par un échec), j'ai installé Google Chrome afin d'installer le logiciel pilote permettant de scanner, comme vous avez fait. J'ai eu une lueur d'espoir lorsque, dans la fenêtre d'installation il était écrit "Appliquer les droits pour tous les utilisateurs" ou bien" autoriser l'accès à tous les utilisateurs" je ne sais plus trop... sauf que ça s'est également connu par un échec, impossible de supprimer ce message d'erreur et d'ouvrir ce que j'ai à ouvrir...

Je rappelle que j'ai également un iMac 24, M1, 2021 avec actuellement BigSur 11.5.2...


Si tu as eu d'autres retour ou si quelqu'un à la réponse et la solution, je suis preneur !

Erreur autorisations sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.