Mac très lent "Cet ordinateur a un disque qui semble échouer"

Bonjour,

Mon iMac de fin 2013 a été mis à jour avec Mac OS Catalina, et c'était visiblement une très mauvaise idée... Depuis, il est très,

très lent, a beaucoup de mal à démarrer et à redémarrer, Firefox plante constamment, et autres joyeusetés du même genre.

J'ai fait un Scan Etrecheck, et il me dit (entre autres) : "Disque en échec Cet ordinateur a un disque qui semble échouer". Je suppose que c'est là le coeur du problème, mais comment puis-je solutionner ça?

iMac 2013 très lent "Cet ordinateur a un disque qui semble échouer"

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 janv. 2021 à 13h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 janv. 2021 à 15h09

Bonjour, il n y a pas de solution magique, il faut le remplacer, je vous conseille un SSD 1To

rendez vous dans le centre agrée le plus proche de chez vous (liste disponible sur le site Apple ou au 0805540003)

Le fait de passer par des centre agréés vous garantie une réparation et un savoir faire

je pense qu’il y en aura pour mmmmmm

300€ pour un 21”

350€ pour un 27”

A+

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 janv. 2021 à 15h09 en réponse à Sardine1375

Bonjour, il n y a pas de solution magique, il faut le remplacer, je vous conseille un SSD 1To

rendez vous dans le centre agrée le plus proche de chez vous (liste disponible sur le site Apple ou au 0805540003)

Le fait de passer par des centre agréés vous garantie une réparation et un savoir faire

je pense qu’il y en aura pour mmmmmm

300€ pour un 21”

350€ pour un 27”

A+

Le 4 janv. 2021 à 23h23 en réponse à Sardine1375

Hello salut

avant d’envoyer ton Mac dans un SAV , tente déjà une réparation du disque par le SOS

tente avec le redémarrage en mode sans échec :

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin.

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre

avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

ensuite quand tu es dans ce mode:

Lance un SOS avec utilitaire de disque dans > Applications > Utilitaires ou Autres

cette manipulation :

Tu ouvres l'utilitaire de disque dans tes applications, tu sélectionnes ton disque dur tu lance SOS, tu redémarre ton Mac

https://support.apple.com/fr-fr/HT210898

Le 5 janv. 2021 à 13h32 en réponse à Sardine1375

hello Sardine (à l'huile ? ) 😃

bon tu es assez loin de chez moi et pas simple comme ça pour t'aider.

a la lecture de ton rapport etrecheck, il y a de nombreux problèmes.

déja virer tes anti virus et clean my machin (mais proprement) qui pose plus de soucis que d'avantage. je réfléchi comment je peux faire pour te dépanner sans prendre le TGV 😃

tu vas dans :

pref systeme > = utilisateurs et groupe > = onglet "ouverture" > = le cadenas et ton MDP > = tu sélectionnes tout et clic en bas a gauche sur le - (moins) pour supprimer

et redémarrer ton Mac

dis moi ce que je peux faire de plus 😃

Le 5 janv. 2021 à 13h17 en réponse à Sardine1375

Si je dois remplacer le disque dur d'origine par un disque SSD, je suppose que ça me coûtera toujours moins cher que d'acheter un nouveau Mac. La principale difficulté sera sûrement de trouver quelqu'un de confiance pour la réparation. J'imagine qu'il doit y avoir de nombreux réparateurs dans le secteur (je suis à Paris) mais je ne connais personne alors je vais être obligée de choisir quelqu'un un peu au hasard!

Le 5 janv. 2021 à 13h11 en réponse à danieldeannecy

Je n'ai pas réussi à le faire démarrer en mode sans échec: je le démarre en appuyant sur la touche maj, il commence à démarrer puis il reste figé sur un écran noir avec la pomme et une barre de progression (remplie au maximum, mais qui a mis longtemps à se remplir)... Après 45 minutes sur cet écran, j'ai fini par renoncer. Ai-je été trop impatiente? En tout cas je crois que le remplacement du disque se précise de plus en plus!

Le 5 janv. 2021 à 13h36 en réponse à Sardine1375

oui Sardine , c'est sur. mais je n'habite pas Paris

Sardine1375 a écrit :

Si je dois remplacer le disque dur d'origine par un disque SSD, je suppose que ça me coûtera toujours moins cher que d'acheter un nouveau Mac. La principale difficulté sera sûrement de trouver quelqu'un de confiance pour la réparation. J'imagine qu'il doit y avoir de nombreux réparateurs dans le secteur (je suis à Paris) mais je ne connais personne alors je vais être obligée de choisir quelqu'un un peu au hasard!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac très lent "Cet ordinateur a un disque qui semble échouer"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.