Diminution capacité batterie iPhone

Bonjour,

J’ai acheté un iPhone SE en juillet dernier (2020) mais la batterie est déjà à 91% de son usure, que faire ? J’ai déjà eu des iPhone et pourtant reconditionnés, celui-ci est le premier neuf que j’ai acheté et la batterie tient moins bien surtout qu’il n’a pas 6 mois ce n’est clairement pas normal il y a un problème non ?

Batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 janv. 2021 à 18h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 janv. 2021 à 03h13

Bonjour Chloé !

Vous avez une garantie sur le bon fonctionnement d'une batterie. Apple vous garantie qu'en 400/500/600 cycles de charge, votre batterie aura un minimum de 80% de ses capacités. Donc vous êtes dans les clous.

Il ne faut pas trop s'inquiéter de ce pourcentage de santé estimatif, et qui peut résulté d'une utilisation intensive passagère ou autre, et se stabiliser par la suite. Tant que n'approcher pas trop vite des 80% d'usure, vous êtes bien.

C'est un peu comme un pneu de voiture. Il va s'habituer à votre conduite mais se dégrade rapidement sur les premières accélérations etc. Ça ne veut pas dire que votre pneu est mauvais et que vous ne pouvez plus rouler avec. Tant que vous n'avez pas atteint le témoin d'usure.

Maintenant, intéressé vous aussi à votre consommation de batterie chaque jour, soyez prudente quand vous le rechargez et lisez cet article pour savoir comment optimiser au mieux la santé de celle-ci.

https://www.apple.com/fr/batteries/

J'espère vous avoir aidé.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 janv. 2021 à 03h13 en réponse à chloé145d

Bonjour Chloé !

Vous avez une garantie sur le bon fonctionnement d'une batterie. Apple vous garantie qu'en 400/500/600 cycles de charge, votre batterie aura un minimum de 80% de ses capacités. Donc vous êtes dans les clous.

Il ne faut pas trop s'inquiéter de ce pourcentage de santé estimatif, et qui peut résulté d'une utilisation intensive passagère ou autre, et se stabiliser par la suite. Tant que n'approcher pas trop vite des 80% d'usure, vous êtes bien.

C'est un peu comme un pneu de voiture. Il va s'habituer à votre conduite mais se dégrade rapidement sur les premières accélérations etc. Ça ne veut pas dire que votre pneu est mauvais et que vous ne pouvez plus rouler avec. Tant que vous n'avez pas atteint le témoin d'usure.

Maintenant, intéressé vous aussi à votre consommation de batterie chaque jour, soyez prudente quand vous le rechargez et lisez cet article pour savoir comment optimiser au mieux la santé de celle-ci.

https://www.apple.com/fr/batteries/

J'espère vous avoir aidé.

Le 6 janv. 2021 à 00h07 en réponse à chloé145d

Vous pouvez toujours contacter l'assistance (0805 540 003) qui à distance peut faire les premiers tests et voir avec vous. Après, comme je vous ai dit, cela peut se stabiliser dans les prochaines semaines et tant que votre batterie n'est pas à 80% ou en dessous, rien n'oblige à une réparation.

Et n'ayez pas peur de la distance ou d'un éventuel confinement : il est possible de se faire envoyer un carton de livraison pour gérer la réparation par transporteur.

Le plus important pour vous : faire des sauvegardes régulières sur iCloud ou iTunes, histoire de pouvoir récupérer vos données s'il y a bien un pépin.

Le 5 janv. 2021 à 16h33 en réponse à iGrekoa2n

Bonsoir !

tout d’abord merci pour votre réponse claire et précise, je fais très attention à ma batterie et l’optimiste au maximum vraiment je fais tout, mon téléphone est mon premier gros achats et j’y fais très attention comme à toutes mes affaires dont la batterie, a l’heure ou je vous parle effectivement il y a trois jours j’étais à 93% de la capacité, hier à 91% et je viens de vérifier ce soir je suis à 90% je pense que ma batterie a réellement un défaut.. l’Apple store le plus proche est à 1h30 de chez moi je n’ai pas de voitures et ne peut me déplacer je panique légèrement car j’ai besoin de mon téléphone pour travailler etc, je vais essayer de trouver une solution car je ne veux pas risquer comme l’un de mes téléphones qui ne s’est jamais rallumé, et d’ici là j’ai l’impression que mon téléphone (plutôt sa batterie) meurt rapidement et j’ai peur que d’ici une semaine ou moins il ne se rallume plus..

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Diminution capacité batterie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.