Disque dur externe avec données invisible sur Mac

Bonjour , suite a la tentative de mise a jour ( macOS Big Sur ) et n'ayant pas assez de place sur mon pc , je l'ai faite via mon disque dur externe ( 1T dont 500G de libre ) a la suite de cette mise a jour , j'ai éjecter mon disque dur et depuis je n'ai plus aucune données dessus ( je suis photographe et je n'ai plus rien ) . Mon mac tourne sur macOs Catalina du coup (vu que le disque dur n'est plus branché ) et il ne reconnais plus mon disque dur ( sauf en passant via utilisateur de disque ) et la il y est avec mes données dessus soit l'équivalent de 500G environ . comment puis-je faire pour tout remettre dessus car si je clique sur restaurer j'ai peur de tout effacer . Merci a tous pour vos réponses ....

Loïc

[Titre modifié par l’hôte]

Publiée le 6 janv. 2021 à 04h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 janv. 2021 à 00h20

Désolé de ma réponse tardive , j'ai bien trouver une solution a mon problème . Mon disque dur externe ( ou j'avais installer la nouvelle mise a jour du mac faute de place sur ce dernier ) n'était plus reconnu par mon mac donc j'ai été obligé de racheter un nouveau disque dur externe et d'installer un logiciel de récupération de données sur mon mac pour installer ces données sur le nouveau disque dur . Une fois cela fait j'ai formater mon ancien disque dur ( qui ne s'affichait plus sur l'écran de mon pc mais qui était trouvable dans "Utilitaire de disque" . Du coup j'ai pu tout récupérer ( heureusement ) . Au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas fait la mise a jour faute de place ( 18G disponible mais il en faut 16G de plus ) . Merci pour votre réponse en tout cas .

Loïc

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 janv. 2021 à 00h20 en réponse à AstreA

Désolé de ma réponse tardive , j'ai bien trouver une solution a mon problème . Mon disque dur externe ( ou j'avais installer la nouvelle mise a jour du mac faute de place sur ce dernier ) n'était plus reconnu par mon mac donc j'ai été obligé de racheter un nouveau disque dur externe et d'installer un logiciel de récupération de données sur mon mac pour installer ces données sur le nouveau disque dur . Une fois cela fait j'ai formater mon ancien disque dur ( qui ne s'affichait plus sur l'écran de mon pc mais qui était trouvable dans "Utilitaire de disque" . Du coup j'ai pu tout récupérer ( heureusement ) . Au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas fait la mise a jour faute de place ( 18G disponible mais il en faut 16G de plus ) . Merci pour votre réponse en tout cas .

Loïc

Le 13 janv. 2021 à 01h41 en réponse à loic294

Bonjour loic294,

Tu as trouvé une solution ?

Je ne suis pas sûr de comprendre comment tu as fait ta mise à jour, via une partition ?

Ensuite, assure-toi que le disque dur soit reconnu sur un autre appareil. Si ce n'est pas le cas, le problème vient sans doute du disque dur.

Le meilleur conseil que je puisse te donner pour être sûr de ne pas perdre tes données, c’est de peut-être contacter le constructeur de ton disque dur. Il pourra peut-être te donner des méthodes de récupération de données.

Ensuite, une fois tes données en sécurité, n’hésite pas à contacter directement Apple afin de voir ce qu’il en est de la reconnaissance du disque par ton Mac (car il faudra peut-être le formater).

Je t'ai trouvé cet article qui pourra peut-être aider : Si un périphérique USB ne fonctionne pas avec votre Mac.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée ❄️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque dur externe avec données invisible sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.