Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Captures d'écran apparaissent vides sur Mac

Bonjour,

Jusqu'à présent, je faisais les imprime Ecran par cmd+maj+4. L'image apparaissait sur mon bureau, en png, s'ouvrait avec "aperçu". Pas de problème, tout était ok. Sauf que depuis quelque temps, l'imprime écran fonctionne, mais l'image capturée sur le bureau est vide (blanche), donc inexploitable. J'ai essayé avec l'application "capture" et le résultat est identique. Avez-vous déjà rencontré ce problème. Merci d'avance.

Je tourne sous High Sierra version 10.13.6

Nina

[Titre modifié par l’hôte]

Publiée le 6 janv. 2021 à 14h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 janv. 2021 à 14h56

Bonjour Nina

Souvent, quand j'ai un problème un peu bizarre d'origine inconnue, je commence par redémarrer le Mac en Mode sans échec. Cela peut résoudre plein de problèmes.

Explication à la page :  https://support.apple.com/fr-fr/HT201262

Pas sûr que cela marche, mais en tout cas cela ne peut qu'améliorer ton mac mais pas lui nuire. 

Cela prend du temps, surtout si tu ne l'as jamais fait. Suis la procédure qui est dans le lien et lance-là juste avant de commencer quelque chose où tu n'as pas besoin de ton Mac. Çà m'a déjà pris jusqu'à 15 minutes.

Après l'avoir redémarré en mode sans échec, il faut le redémarrer normalement pour qu'il fonctionne.

Sinon je n'ai pas d'autres solutions à te proposer. Merci de tenir au courant pour qu'un autre contributeur puisse éventuellement t'aider si nécessaire.

Bonne chance

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 janv. 2021 à 14h56 en réponse à NinaM

Bonjour Nina

Souvent, quand j'ai un problème un peu bizarre d'origine inconnue, je commence par redémarrer le Mac en Mode sans échec. Cela peut résoudre plein de problèmes.

Explication à la page :  https://support.apple.com/fr-fr/HT201262

Pas sûr que cela marche, mais en tout cas cela ne peut qu'améliorer ton mac mais pas lui nuire. 

Cela prend du temps, surtout si tu ne l'as jamais fait. Suis la procédure qui est dans le lien et lance-là juste avant de commencer quelque chose où tu n'as pas besoin de ton Mac. Çà m'a déjà pris jusqu'à 15 minutes.

Après l'avoir redémarré en mode sans échec, il faut le redémarrer normalement pour qu'il fonctionne.

Sinon je n'ai pas d'autres solutions à te proposer. Merci de tenir au courant pour qu'un autre contributeur puisse éventuellement t'aider si nécessaire.

Bonne chance

Le 6 janv. 2021 à 18h01 en réponse à Cekwassa

Bonjour Cekwassa,

Merci pour ta réponse et ton aide. J'avais déjà tenté cette option. J'ai retenté, une nouvelle fois cette manip au cas, mais tout fonctionne parfaitement, sauf que ma capture est vide/blanche quand je la visionne sur "aperçu". Ce n'est pas grave, si j'ai des captures d'écran à faire , je vais les faire sur un autre ordi... Mais bon, j'avoue que ce n'est pas pratique. Il finira bien par revenir ou pas... à moins que quelqu'un ait une autre solution.

Merci

Captures d'écran apparaissent vides sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.