Clavier Logitech non détecté en bluetooth sur Mac

Clavier Logitech non détecté en bluetooth sur Mac Mini M1

Bonjour, je viens d'acquérir un clavier MX Keys de Logitech (version spécialement pour Mac), mais le Mac ne détecte pas le clavier. J'ai tout essayé, redémarrage, désactivation/réactivation du bluetooth, clavier connecté avec et sans le cable de recharge, etc. Pourtant le Mac reconnaît à chaque fois instantanément une box media Xiaomi dans la pièce d'à côté...

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? J'ai lu ici et là que les nouveaux Mac avaient encore des problèmes de connexion bluetooth. Est-ce qu'il y a une chance qu'une mise à jour de MacOS règle le problème ? Comme je viens de l'acheter, j'hésite à retourner le clavier et acheter un Magic keyboard en espérant qu'il se connecte sans problème.

Merci pour vos retours.

Guillaume

[Titre modifié par l’hôte]

Publiée le 6 janv. 2021 à 06h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 janv. 2021 à 04h19

Salut Thomas,

Merci beaucoup pour ton retour. Alors oui mon problème est résolu, et du coup j'ai un peu honte de moi : il fallait que je reste appuyé sur une touche de couplage sur le clavier (F13) pour qu'il soit détectable...

Pour ma défense, ça n'était indiqué nulle part et j'ai fini par trouver en farfouillant sur le site du constructeur (Logitech), même si maintenant ça me paraît évident.

En revanche j'ai rencontré un autre problème après que mon clavier ait été détecté.

Dans la fenêtre Bluetooth j'ai donc cliqué sur "Connecter" mon clavier maintenant visible, mais à ce moment là le Mac me demandait d'entrer un code sur "l'appareil Bluetooth" pour valider l'appairage. Seulement voilà, c'est un système pensé pour un téléphone par exemple, sur lequel on entrerait le code indiqué et validerait, mais avec un clavier... Je cliquais donc sur "Connecter" sans entrer le code, et donc la connexion ne se faisait pas.

J'ai essayé hier soir une bonne dizaine de fois, redémarré ordi/clavier, réinitialisé les paramètres, etc. Rien à faire.

Jusqu'à ce matin où je réessaye de forcer la connexion sans entrer le code, et là, au bout de 3 ou 4 tentatives, comme par magie le Mac décide de m'annoncer que le clavier n'est pas reconnu et me fait faire une série d'actions (appuyer sur une touche spécifique en fait) pour que le clavier soit reconnu.

Clavier reconnu, je peux me connecter en bluetooth. Pour la logique on repassera, il faut croire que même les machines ont leurs humeurs...

Merci tout de même pour ton aide, bonne journée et meilleurs voeux également.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 janv. 2021 à 04h19 en réponse à thomas185

Salut Thomas,

Merci beaucoup pour ton retour. Alors oui mon problème est résolu, et du coup j'ai un peu honte de moi : il fallait que je reste appuyé sur une touche de couplage sur le clavier (F13) pour qu'il soit détectable...

Pour ma défense, ça n'était indiqué nulle part et j'ai fini par trouver en farfouillant sur le site du constructeur (Logitech), même si maintenant ça me paraît évident.

En revanche j'ai rencontré un autre problème après que mon clavier ait été détecté.

Dans la fenêtre Bluetooth j'ai donc cliqué sur "Connecter" mon clavier maintenant visible, mais à ce moment là le Mac me demandait d'entrer un code sur "l'appareil Bluetooth" pour valider l'appairage. Seulement voilà, c'est un système pensé pour un téléphone par exemple, sur lequel on entrerait le code indiqué et validerait, mais avec un clavier... Je cliquais donc sur "Connecter" sans entrer le code, et donc la connexion ne se faisait pas.

J'ai essayé hier soir une bonne dizaine de fois, redémarré ordi/clavier, réinitialisé les paramètres, etc. Rien à faire.

Jusqu'à ce matin où je réessaye de forcer la connexion sans entrer le code, et là, au bout de 3 ou 4 tentatives, comme par magie le Mac décide de m'annoncer que le clavier n'est pas reconnu et me fait faire une série d'actions (appuyer sur une touche spécifique en fait) pour que le clavier soit reconnu.

Clavier reconnu, je peux me connecter en bluetooth. Pour la logique on repassera, il faut croire que même les machines ont leurs humeurs...

Merci tout de même pour ton aide, bonne journée et meilleurs voeux également.

Le 13 janv. 2021 à 02h59 en réponse à KurtWinfield

Coucou Guillaume !

Est-ce que tu as réussi à connecter ton clavier depuis que tu as posté ?

Déjà, bien joué. Tu as fait pas mal de choses de ton côté et éliminé plusieurs pistes.

C'est étrange que ta box média soit détectée, mais pas ton clavier. Tu sais s'il est reconnu sur un autre ordinateur ? Il est possible que le souci vienne du clavier et non du Mac.

Il devrait y avoir des mises à jour macOS, mais alors de là à te dire quand... Et je ne pourrais pas t'assurer qu'elles règlent ton problème.

Peut-être qu'un autre utilisateur des communautés pourra nous partager son expérience 🤔.

Belle journée et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 🎊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clavier Logitech non détecté en bluetooth sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.