Insérer des liens hypertextes dans Pages sur Mac

Bonjour à toutes et tous,

dans certains de mes documents pages, le menu pour insérer les liens est grisé et je ne comprends pas pourquoi.

J'ai vérifié le presse papier, il est vide.

J'ai essayé l'insertion sur les différents types de style du traitement de texte (titre, corps, ...) et rien n'est possible.

J'ai perdu beaucoup de temps à chercher la raison mais malheureusement, je n'ai pas trouvé l'origine du problème.

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Hélène.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 janv. 2021 à 10h08

Répondre
1 réponse

Le 13 janv. 2021 à 05h20 en réponse à LN76

Bonjour LN76 et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est assez étrange qu'une fonctionnalité particulière de l'app ne fonctionne pas comme prévu. N'étant pas un grand utilisateur de Pages, je ne peux que t'encourager à jeter un coup d'œil au guide utilisateur du logiciel. Il est assez complet et devrait pouvoir t'apporter quelques pistes.

Autrement, pourquoi ne pas vérifier non plus si le problème provient du Mac. Pour s'assurer de ne rien laisser au hasard, je te propose de réaliser ces deux tests pour commencer :

• Démarrer le Mac en mode sans échec et vérifier si les liens hypertextes fonctionnent correctement. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème.
  • Créer un autre compte utilisateur et vérifier si le problème se reproduit ici aussi. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

Qu'est-ce que ça donne avec ça ? 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Insérer des liens hypertextes dans Pages sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.