Connecter deux écrans externes sur un Mac

Bonjour,

Je possède un MacBook Pro (13-inch, 2017, Two Thunderbolt 3 ports) ; Processeur 2,3 GHz Intel Core i5 double cœur ; Mémoire 8 Go 2133 MHz LPDDR3.

J’utilise une station HP usb-c dock G4 à laquelle j’ai 2 relié 2 écrans ACER K242HYL.

Lorsque je connecte mon macbook à la station HP, j’ai 2 fois le même affichage sur mes écrans ACER et n’arrive pas à avoir 2 affichages distincts.

Avez-vous une solution ?

Liaison MacBook Pro avec 2 écrans externes

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 janv. 2021 à 14h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 janv. 2021 à 07h53

Salut Tim13,

De ce que je comprends tu as deux fois le même écran qui s'affiche sur tes écrans externes et tu aimerais plutôt qu'ils soient comme une extension de l'écran que tu as sur ton Mac, c'est ça ?

Si je ne me trompe pas, tu peux régler ça en t'aidant du lien suivant : Utiliser des écrans externes avec votre Mac.

Tu devrais avoir le choix entre la "Recopie d'écran" ou le mode "Bureau étendu". 😉

Tiens-nous au jus si tu tenais à obtenir un rendu différent.

Bonne journée en attendant ! ☀️

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 janv. 2021 à 07h53 en réponse à Tim13

Salut Tim13,

De ce que je comprends tu as deux fois le même écran qui s'affiche sur tes écrans externes et tu aimerais plutôt qu'ils soient comme une extension de l'écran que tu as sur ton Mac, c'est ça ?

Si je ne me trompe pas, tu peux régler ça en t'aidant du lien suivant : Utiliser des écrans externes avec votre Mac.

Tu devrais avoir le choix entre la "Recopie d'écran" ou le mode "Bureau étendu". 😉

Tiens-nous au jus si tu tenais à obtenir un rendu différent.

Bonne journée en attendant ! ☀️

Le 8 févr. 2021 à 01h35 en réponse à Tim13

Salut Tim13,

Je vois que tu n'as pas coché l'option de Recopie d'écran, ce qui devrait activer le mode Bureau étendu.

As-tu essayé de ne connecter qu'un seul écran déjà et de voir si cela fonctionne mieux ainsi ?

Si rien n'y fait, je pense que le mieux que tu puisses faire est de contacter l'assistance Apple. Ils auront l'expertise nécessaire pour déterminer ce qui pourrait coincer dans ta situation.

Tiens-nous au jus si tu les contactes. Je serai curieuse de comprendre à quoi cela était dû.

Bon courage et à bientôt ! ☀️

Le 14 janv. 2021 à 01h25 en réponse à Tim13

Salut Tim13,

As-tu bien connecté tes deux écrans ?

Je suppose que oui si tu vois la même chose sur les deux. 🤔

Enfin, cela m'étonne que tu ne vois pas l'onglet Disposition. Pourrais-tu nous partager une capture d'écran depuis Préférences système > Moniteurs ?

Cela nous aiderait à y voir plus clair dans ta situation à toi. Pense juste à retirer toute info personnelle avant de la poster ici. 😉

On attend d'en savoir plus.

À bientôt !

Le 13 janv. 2021 à 13h22 en réponse à InesTimable_Pink

Salut InesTimable_Pink

En allant voir lien indiqué :

Recopie vidéo

1. Assurez-vous que votre écran externe est allumé et connecté à votre Mac.
  2. Choisissez le menu Pomme () > Préférences Système, cliquez sur Moniteurs, puis sélectionnez l’onglet Disposition.
  3. Assurez-vous que la case Recopie vidéo est cochée.

Je bloque à l'étape 2, mon MacBook n'affiche qu'un seul écran ACER et je n'ai pas d'onglet "Disposition"

Bonne journée également.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter deux écrans externes sur un Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.