Impossible d'éteindre Mac depuis mise à jour macOS

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon iMac 27 (late 2015) depuis que j'ai installer Big Sur.

Lorsque j'essai de l'éteindre, l'iMac reste bloqué en affichant uniquement le fond d'écran.

J'ai déconnecté tous les périphérique, nettoyé tout ce que je pouvais sans succès.

La seule solution est d'appuyer sur le bouton physique pour l'arrêter.

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ?

Arrêt iMac (éteindre) impossible suite installation Big Sur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 janv. 2021 à 01h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 janv. 2021 à 08h37

Hello Kurisutifu,

Sans avoir testé le mode sans échec, ou depuis une autre session administratrice, je ne peux pas vraiment te dire si c'est le système en general qui a un soucis ou seulement ta session.

Si depuis l'autre session admin cela fait pareil il te faudra alors reinstaller le système entièrement : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Si en mode sans échec sur ta session ca résout le problème, mais que ca revient lorsque tu rallumes normalement l'ordinateur il te faudra contacter l'assistance Apple, et ils te guideront pour essayer de résoudre ton soucis !

En faisant tous ces tests tu as deja pas mal avancé, je ne pourrais pas te dire ou aller fouiller vraiment a distance comme ca !

Bonne soirée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 janv. 2021 à 08h37 en réponse à Kurisutifu

Hello Kurisutifu,

Sans avoir testé le mode sans échec, ou depuis une autre session administratrice, je ne peux pas vraiment te dire si c'est le système en general qui a un soucis ou seulement ta session.

Si depuis l'autre session admin cela fait pareil il te faudra alors reinstaller le système entièrement : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Si en mode sans échec sur ta session ca résout le problème, mais que ca revient lorsque tu rallumes normalement l'ordinateur il te faudra contacter l'assistance Apple, et ils te guideront pour essayer de résoudre ton soucis !

En faisant tous ces tests tu as deja pas mal avancé, je ne pourrais pas te dire ou aller fouiller vraiment a distance comme ca !

Bonne soirée !

Le 7 janv. 2021 à 02h45 en réponse à Kurisutifu

Saut Kurisutifu !

En tout premier lieu, je te conseille de faire une sauvegarde Time Machine avant toute manipulation - et de manière générale - afin de protéger tes données personnelles.

Pour commencer tu peux essayer de réinitialiser la SMC ou NVRAM.

Ensuite tu peux démarrer le Mac en mode sans échec et voir si tu arrives a l'éteindre normalement dans ce mode.

Si ton Mac s'éteint normalement c'est que tu as une application tierce qui vient empêcher l'extinction en mode normal.

Tu peux alors télécharger une application anti malware - personnellement j'utilise Malwarebytes, mais il y en a d'autres, également gratuites, je ne les ai pas toutes utilisées !!

Enfin tu peux créer une autre session admin sur ton Mac, et voir si tu arrives a l'éteindre depuis cet endroit !

Si oui, cela veut dire que tu as isolé le problème a ta session, et tu auras sans doute besoin d'aide de l'assistance Apple !

Si après toutes ses manipulations tu as toujours des soucis d'extinction, il te faudra sans doute contacter l'assistance Apple !

En espérant que cela t'aide ! N'hésites pas a nous dire si tu as besoin de plus d'informations, ou d'aide !

Bonne journée

Le 7 janv. 2021 à 04h55 en réponse à Navigled

Bonjour Merci pour votre réponse.

J'avais tester tout ce que vous listez à l'exception du mode sans échec.

L'iMac fonctionne normalement dans ce mode.

Je dois en conclure qu'il s'agit d'un problème avec un logiciel ?

J'ai désinstalle tout les utilitaires, quelques appli et vérifié pour les malwares sans succès.

Existe t'il une solution pour identifier celui qui pose problème ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'éteindre Mac depuis mise à jour macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.