Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iTunes Store ne reconnaît pas ma bibliothèque musicale

Genius ne peut pas se mettre à jour car iTunes Store ne reconnaît pas ma bibliothèque musicale… On dît de me déconnecter d'iTunes (de Music, vraisemblablement) mais je ne vois pas comment faire et je crains de faire une fausse manœuvre et de pas pouvoir me reconnecter ! Et j'essaie de mettre à jour la biblio je me retrouve toujours avec une erreur avant la fin...



iTunes Store ne reconnait pas ma bibliotèque musicale

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 janv. 2021 à 10h37

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 janv. 2021 à 20h14

Bonjour Lurismo,


Merci pour la capture d'écran.

Le message d'erreur parle de connexion réseau expirée. As-tu essayé de redémarrer ton Mac ?


Tu peux aussi déconnecter puis reconnecter le réseau Wi-Fi au cas où il y ait un problème de connexion.


Qu'est-ce que ça donne déjà avec ces étapes ?


Bonne soirée ☺️

Questions similaires

10 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 janv. 2021 à 20h14 en réponse à Lurismo

Bonjour Lurismo,


Merci pour la capture d'écran.

Le message d'erreur parle de connexion réseau expirée. As-tu essayé de redémarrer ton Mac ?


Tu peux aussi déconnecter puis reconnecter le réseau Wi-Fi au cas où il y ait un problème de connexion.


Qu'est-ce que ça donne déjà avec ces étapes ?


Bonne soirée ☺️

Le 11 févr. 2021 à 14h28 en réponse à InesTimable_Pink

Mon problème n'était malheureusement pas réglé !!! Voilà ce qu'il m'annonce : "Choisissez Fichier > Bibliothèque > Désactiver Genius pour désactiver Genius, puis réactivez-le". Or il n'y a pas d'item "Désactiver Genius" à cet endroit, uniquement "Actualiser Genius" (voir PJ) et, quand je le choisis, je retombe sur la même erreur… Je ne vois pas quoi faire ! 😭

Le 18 janv. 2021 à 13h26 en réponse à Lurismo

Bonjour Lurismo,


C'est une super nouvelle, merci d'avoir partagé ce que tu as fait pour résoudre ton souci.

Cela pourra servir à d'autres utilisateurs et utilisatrices.


La fonction SOS peut faire des miracles effectivement, tu as bien fait d'y penser 😉


N'hésite pas à repasser nous faire signe sur les Communautés à l'occasion et même partager ton expertise ici. 😊


Bonne journée à toi !

Le 13 févr. 2021 à 17h18 en réponse à Lurismo

Victoire !

Au lieu d'aller dans Bibliothèque > pour chercher Désactiver Genius (qui n'y était pas), je suis allé à Comptes > Fermer la session, ce qui a fermé Genius, après quoi je me suis reconnecté à Music, et il est en train de télécharger ma bibliothèque musicale complète dans le cloud (c'est un peu long ;-)… J'espère que ça ne va pas planter avant que ce soit fini (il arrive à peu près au cinquième ou au quart de la roue) !

Le 15 févr. 2021 à 10h36 en réponse à InesTimable_Pink

Je remets mon message ici, c'est plutôt sa place ;-) !


Victoire !

Au lieu d'aller dans Bibliothèque > pour chercher Désactiver Genius (qui n'y était pas), je suis allé à Comptes > Fermer la session, ce qui a fermé Genius, après quoi je me suis reconnecté à Music, et il est en train de télécharger ma bibliothèque musicale complète dans le cloud (c'est un peu long ;-)… J'espère que ça ne va pas planter avant que ce soit fini (il arrive à peu près au cinquième ou au quart de la roue) !

iTunes Store ne reconnaît pas ma bibliothèque musicale

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.