Récupérer messages iPhone sur Mac

Bonjour,

Voulant récupérer certaines conversations de mon iphone sur mon ordinateur, j'ai fait une synchronisation icloud, mais je ne parviens pas à récupérer les messages sur mon ordi (mac). Dans l'application "messages" (Version 9.2 (5100)), si je vais dans préférences, je ne trouve pas la proposition "cliquez sur imessage" qui devrait s'y trouver d'après la documentation mac https://support.apple.com/fr-fr/guide/icloud/mm0de0d4528d/1.0/icloud/1.0 Je ne sais pas si c'est un problème de mise à jour de mon appli message ? Mais je ne vois pas où et comment la mettre à jour...

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Application Message sur Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 janv. 2021 à 02h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 janv. 2021 à 00h46

Bonjour @Thomas185,

Merci beaucoup pour cette réponse. Je pense que le problème vient de mon mac qui est assez ancien (iMac 21,5 pouces mi-2011, OSX El Capitan). Il me semble avoir vu ailleurs sur un forum anglophone que c'était bien un problème de mise à jour et que cette version ne pouvait récupérer la mise à jour la plus récente. Quoiqu'il en soit, j'ai réglé mon problème en téléchargeant un utilitaire (anytrans je crois), qui n'a pas fonctionné sur mon Mac (qui est bien encombré et mouline quand même beaucoup, il va falloir envisager de le changer un jour...), mais a fini par marcher sur mon PC portable, et j'ai pu sauvegarder la conversation.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 janv. 2021 à 00h46 en réponse à thomas185

Bonjour @Thomas185,

Merci beaucoup pour cette réponse. Je pense que le problème vient de mon mac qui est assez ancien (iMac 21,5 pouces mi-2011, OSX El Capitan). Il me semble avoir vu ailleurs sur un forum anglophone que c'était bien un problème de mise à jour et que cette version ne pouvait récupérer la mise à jour la plus récente. Quoiqu'il en soit, j'ai réglé mon problème en téléchargeant un utilitaire (anytrans je crois), qui n'a pas fonctionné sur mon Mac (qui est bien encombré et mouline quand même beaucoup, il va falloir envisager de le changer un jour...), mais a fini par marcher sur mon PC portable, et j'ai pu sauvegarder la conversation.

Bonne journée !

Le 14 janv. 2021 à 00h29 en réponse à zoug1971

Bonjour zoug1971 et bienvenue sur les communautés Apple,

Alors pour le coup c'est une situation bien étrange. Lorsque j'ouvre les préférences de l'application Messages, je peux consulter la rubrique Général et la rubrique iMessage, ce n'est pas le cas chez toi ? De mémoire, c'est une fonctionnalité qui est présente depuis pas mal de temps donc je suis surpris que tu n'y aies pas accès. N'hésite pas à nous faire une capture d'écran de ce que tu vois exactement dans Messages > Préférences... pour nous aider à mieux visualiser le contexte. Pense juste à bien masquer tes informations personnelles s'il y en a.

Pour bien comprendre d'où on part, pourrais-tu nous dire le modèle et l'année de ton Mac ? Tu pourras trouver cette information dans le menu Pomme > À propos de Mac. Ça sera déterminant pour savoir quelle est la version la plus récente compatible avec ton Mac.

Pour bien préparer les choses, je te conseille de sauvegarder les données de ton Mac avant une mise à jour. On n'est jamais trop prudent.

On attend de tes nouvelles ! 😉

Le 17 janv. 2021 à 23h14 en réponse à zoug1971

Bonjour zoug1971,

Je suis ravi de voir que tu as pu t'en sortir, merci en tout cas d'être revenu marquer la publication comme "Résolue". Je suis sûr que d'autres utilisateurs se posant la même question pourront trouver une réponse ici aussi. 😉

N'hésite pas à revenir nous faire signe sur les communautés à l'occasion, pour apporter ta contribution ou pour simplement poser d'autres questions.

Belle journée. 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer messages iPhone sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.