Restauration conversation Messages depuis MacOS vers iPhone

Bonjour,

j'ai supprimé par erreur une conversation iMessages sur mon iPhone, et malgré une restauration depuis iCloud, il me manque énormément de messages (en fait la plupart, j'en ai très très peu même si la sauvegarde datait d'hier) et aucun média n'est présent (ni photo ni vidéo).

Cette conversation avec tous les médias est pourtant bien présente sur mon Mac et j'aimerais pouvoir la récupérer sur mon iPhone.

Est-ce que quelqu'un saurait comment procéder sans que cela efface ma conversation Messages du Mac ? En effet j'ai peur qu'en synchronisant Messages de mon Mac sur iCloud (l'option n'est pas cochée pour le moment) il efface les messages de la conversation du Mac.

Merci d'avance !

Publiée le 2 août 2019 à 05h07

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 7 août 2019 à 04h31 en réponse à laurentdecreteil

Merci pour votre message.

Après avoir fait une sauvegarde du Mac puis coché la case "Activer Messages sur iCloud" il semble que la synchronisation ait marchée et que les messages reviennent sur mon iPhone.

Toutefois, j'ai maintenant un souci : maintenant que tout est revenu dans l'ordre je voudrais décocher la case "Activer Messages sur iCloud" pour pouvoir garder ce backup sur Messages MacOS mais a chaque fois que je décoche la case j'ai 3 options :

• désactiver sur tous les appareils --> ce qui supprime tout de iCloud ! (j'ai testé et vite restauré)
  • Annuler
  • désactiver cet appareil uniquement --> c'est ce que je veux faire mais quand je décoche, la case se recouche automatiquement et je ne peux donc pas le désactiver. J'avoue ne pas comprendre pourquoi...

Le 9 août 2019 à 08h34 en réponse à laurentdecreteil

En fait c'est parce que la case était décochée que je n'ai pas tout perdu !

Sinon si les 2 étaient synchronisés sur iCloud, en supprimant par erreur la conversation sur mon iPhone ça l'aurait aussi supprimé de mon Mac et j'aurais tout perdu.

J'ai réussi à arriver dans la situation que je voulais : la conversation est récupérée (pour un grande partie) sur mon iPhone et en restaurant une sauvegarde Time Machine que j'avais fait juste avant de sélectionner la case sur mon Mac, mes Messages Mac se synchronisent avec la conversation iPhone mais ne sont pas sur iCloud et j'ai donc ma sauvegarde.

Merci pour votre aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restauration conversation Messages depuis MacOS vers iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.