Calcul distance ski de fond Apple Watch

Comment activer le paramètre distance en ski de fond??

SVP comment activer le GPS pour connaître la distance en ski de fond?? Les distances apparaissent dans presque toutes les autres activités! Merci!

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 janv. 2021 à 13h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 janv. 2021 à 02h28

Bonjour blouinp,

En faisant des recherches, je suis tombée sur cet article : Terminer votre exercice et examiner les données associées sur l’Apple Watch.

Le paragraphe Consulter votre parcours d’exercice ainsi que votre rythme nous indique ceci :

Le parcours est disponible pour les promenades en extérieur, la randonnée, la course à pied, la nage en eau libre et les exercices à vélo.

Le ski de fond n'étant pas cité, j'en ai déduit comme toi que ce n'est pas disponible.

À partir de là, tu peux si tu le souhaites faire un feedback à Apple via ce lien : Product Feedback.

C'est en anglais, mais tu peux écrire en français sans souci.

Je te souhaite une très belle année, pleine de neige et de sport 🏔

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 janv. 2021 à 02h28 en réponse à blouinp

Bonjour blouinp,

En faisant des recherches, je suis tombée sur cet article : Terminer votre exercice et examiner les données associées sur l’Apple Watch.

Le paragraphe Consulter votre parcours d’exercice ainsi que votre rythme nous indique ceci :

Le parcours est disponible pour les promenades en extérieur, la randonnée, la course à pied, la nage en eau libre et les exercices à vélo.

Le ski de fond n'étant pas cité, j'en ai déduit comme toi que ce n'est pas disponible.

À partir de là, tu peux si tu le souhaites faire un feedback à Apple via ce lien : Product Feedback.

C'est en anglais, mais tu peux écrire en français sans souci.

Je te souhaite une très belle année, pleine de neige et de sport 🏔

Le 14 janv. 2021 à 07h02 en réponse à blouinp

Salut blouinp,

Il me semble que le GPS est automatique pour toutes les activités lorsqu'il est activé dans les réglages 🤔. En tout cas, en faisant le tour des réglages sur mon Apple Watch et mon iPhone, je n'ai rien trouvé concernant une activation par exercice.

Tu as bien la distance pour toutes les autres activités ?

Je pense qu'il serait judicieux d'étalonner l'Apple Watch, ça aidera pour avoir des relevés plus précis. Tu peux t'aider du document Étalonnage de votre Apple Watch pour améliorer la précision des applications Exercice et Activité - Assistance Apple pour ça.

Maintenant que j'y pense, tu as quel modèle d'Apple Watch ? Tu emmènes ton iPhone pendant tes exercices habituellement ?

Tiens-moi au courant.

Très belle année 2021 🌈

Le 14 janv. 2021 à 07h58 en réponse à The_knight

Merci beaucoup The Knight,

Belle année à toi aussi!

Mais j'ai vraiment tout essayer, étalonnage, etc. et ça ne fonctionne pas... je dois choisir Marche/Course/Randonnée/Vélo pour avoir la distance parcourue... mais l'évaluation de la dépense énergétique est beaucoup moindre pour ces activités... Bref je me suis résolue à ne pas avoir la distance.... mais j'en parle pour qu'Apple en soit conscient et ajuste le tout dans une prochaine mise à jour! Du moins je l'espère!!

Merci pour ton temps et tes précieux renseignements!

Bonnes activités et au plaisir!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Calcul distance ski de fond Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.