Créer raccourcis clavier avec apostrophe sur Mac

Bonjour,

J'essaie de paramétrer un raccourci clavier pour verrouiller plus facilement mon écran. Bien que le raccourci ⌃⌘Q existe, je souhaite utiliser la touche F18 de mon Magic Keyboard.

Après plusieurs essais, il semblerait que les raccourcis dont le nom contient un apostrophe ne fonctionnent pas. (Verrouiller l'écran, Suspendre l'activité)

Je suppose qu'avec l'installation d'un logiciel tierce mon problème pourrait être réglé, mais j'évite au maximum l'installation de ces derniers.

Comment résoudre ce problème ?

Cordialement,

Baptiste

Problème avec les raccourcis

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 janv. 2021 à 04h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 janv. 2021 à 05h45

Bon, le problème est résolu. Tout bêtement, dans les paramètres, la touche apostrophe retourne le caractère " ' " au lieu du caractère " ‘ ". Une fois avoir récupéré le bon caractère le problème a été résolu.

Questions similaires

1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Créer raccourcis clavier avec apostrophe sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.