Fichiers iTunes ont disparu du Mac après mise à jour

Bonjour,

Disparition de tous les fichiers Itunes depuis l'installation de Big Sur.

Je souhaite les récupérer, tout simplement.

Je précise que j'ai disponible des sauvegardes Time machine mais je ne sais pas comment les fichiers musique y sont sauvegardés

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 janv. 2021 à 01h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 janv. 2021 à 05h53

Bonjour Morfar69,

Désolée d'apprendre ce petit désagrément et en même temps contente de savoir que tu as des sauvegardes à ta disposition 🎉.

Une petite chose que je dois préciser, le programme iTunes n'existe plus depuis Catalina, il a été remplacé par Finder, Musique, TV...

Je voudrais être sûre de bien comprendre de quoi on parle, du coup.

Si tu ouvres l'app Musique, que vois-tu ?

Si vraiment aucun morceau n'apparaît dans ton app Musique et que tu n'as pas réussi à utiliser Time Machine pour récupérer tes fichiers.

Voici un article qui t'explique comment se servir de Time Machine :

Un petit conseil, n'ouvre pas le programme Musique avant d'entrer dans Time Machine, il faut que tu sois au niveau de Finder > Musique.

C'est à cet endroit que sont conservés les dossiers et sous-dossiers concernant (ex-)iTunes.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 janv. 2021 à 05h53 en réponse à Morfar69

Bonjour Morfar69,

Désolée d'apprendre ce petit désagrément et en même temps contente de savoir que tu as des sauvegardes à ta disposition 🎉.

Une petite chose que je dois préciser, le programme iTunes n'existe plus depuis Catalina, il a été remplacé par Finder, Musique, TV...

Je voudrais être sûre de bien comprendre de quoi on parle, du coup.

Si tu ouvres l'app Musique, que vois-tu ?

Si vraiment aucun morceau n'apparaît dans ton app Musique et que tu n'as pas réussi à utiliser Time Machine pour récupérer tes fichiers.

Voici un article qui t'explique comment se servir de Time Machine :

Un petit conseil, n'ouvre pas le programme Musique avant d'entrer dans Time Machine, il faut que tu sois au niveau de Finder > Musique.

C'est à cet endroit que sont conservés les dossiers et sous-dossiers concernant (ex-)iTunes.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fichiers iTunes ont disparu du Mac après mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.