Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Perte iTunes et son contenu sur Mac

Bonjour,

Désolé mais je ne parviens pas à trouver la solution. Suite à une mauvaise manipulation d'un logiciel d'entretien et nettoyage de certaines fonctions je ne suis plus en mesure de retrouver ITunes et l'ensemble des morceaux installés essentiellement sur l'ancienne formule avant la mise en place de Musique qui regroupe tous les services dont Itunes. Mon ordinateur est un iMac 0S Version 10 15 7 Catalina. Time machine est enregistré sur un disque sauvegarde externe. J'ai restauré heureusement certains dossiers personnels en restaurant ceux ci par Time machine . Mais dans ce cas précis je bloque ! Merci à la communauté de votre aide, je ne souhaite pas au pire être obligé de passer par des logiciels extérieurs toujours très onéreux malgré tout .

Avec mes sincères remerciements.

Hopen 1



Bonjour, j'ai perdu la totalité de Itunes -

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.14

Publiée le 18 juin 2023 à 13h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 juin 2023 à 15h16

Salut Hopen1,


Que se passe-t-il quand tu tentes la restauration de ta bibliothèque depuis Time Machine, du coup ? As-tu une erreur qui apparait, peut-être ?


D'ailleurs, tu mentionnes avoir perdu la totalité d'iTunes, mais que se passe-t-il exactement ?


Le fait que ta bibliothèque ait principalement été créée par iTunes plutôt que Musique ne devrait rien changer à la situation, ici. La base reste la même. La restauration de la bibliothèque devrait tout de même fonctionner, à moins que quelque chose ne soit corrompu quelque part.

Comme tu mentionnes avoir eu le souci après une mauvaise manipulation d'un logiciel d'entretien et de nettoyage, il est possible que quelque chose de plus que ta bibliothèque est été touché 🤔.


Dans ce cas-là, ce n'est pas simplement la bibliothèque qu'il faudrait tenter de restaurer, mais toute la Time Machine. Et dépendant de la situation, il faudra peut-être même effacer le Mac avant de restaurer la sauvegarde.


Avant d'effacer le Mac cependant, essaie de simplement restaurer la sauvegarde Time Machine, ça sera peut-être suffisant. Je te laisse consulter l'article suivant pour en savoir plus :


Tiens-nous au courant 🌸.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 juin 2023 à 15h16 en réponse à Hopen1

Salut Hopen1,


Que se passe-t-il quand tu tentes la restauration de ta bibliothèque depuis Time Machine, du coup ? As-tu une erreur qui apparait, peut-être ?


D'ailleurs, tu mentionnes avoir perdu la totalité d'iTunes, mais que se passe-t-il exactement ?


Le fait que ta bibliothèque ait principalement été créée par iTunes plutôt que Musique ne devrait rien changer à la situation, ici. La base reste la même. La restauration de la bibliothèque devrait tout de même fonctionner, à moins que quelque chose ne soit corrompu quelque part.

Comme tu mentionnes avoir eu le souci après une mauvaise manipulation d'un logiciel d'entretien et de nettoyage, il est possible que quelque chose de plus que ta bibliothèque est été touché 🤔.


Dans ce cas-là, ce n'est pas simplement la bibliothèque qu'il faudrait tenter de restaurer, mais toute la Time Machine. Et dépendant de la situation, il faudra peut-être même effacer le Mac avant de restaurer la sauvegarde.


Avant d'effacer le Mac cependant, essaie de simplement restaurer la sauvegarde Time Machine, ça sera peut-être suffisant. Je te laisse consulter l'article suivant pour en savoir plus :


Tiens-nous au courant 🌸.

Perte iTunes et son contenu sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.