Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de réinstaller iTunes sur mon PC

J'ai voulu desinstaller ITunes de mon PC,et j'ai un problème avec la reinstalation,erreur 2503 et 2502


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 janv. 2021 à 17h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 janv. 2021 à 23h21

Bonjour,


Lorsque vous avez désinstallé iTunes, avez-vous également bien désinstallé les programmes ci-dessous dans l'ordre suivant ?

  1. QuickTime
  2. Apple Software Update
  3. Apple Mobile Device Support
  4. Bonjour


Lors de la réinstallation, si vous avez un exécutable (.exe) il faut lancer le programme en tant qu'administrateur :

  • Clique droit => Exécuter en tant qu'administrateur


A défaut, retélécharger iTunes depuis le Microsoft Store si vous êtes sur Windows 10.

https://www.microsoft.com/store/productId/9PB2MZ1ZMB1S


Cordialement,

Baptiste

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 janv. 2021 à 23h21 en réponse à gilnov

Bonjour,


Lorsque vous avez désinstallé iTunes, avez-vous également bien désinstallé les programmes ci-dessous dans l'ordre suivant ?

  1. QuickTime
  2. Apple Software Update
  3. Apple Mobile Device Support
  4. Bonjour


Lors de la réinstallation, si vous avez un exécutable (.exe) il faut lancer le programme en tant qu'administrateur :

  • Clique droit => Exécuter en tant qu'administrateur


A défaut, retélécharger iTunes depuis le Microsoft Store si vous êtes sur Windows 10.

https://www.microsoft.com/store/productId/9PB2MZ1ZMB1S


Cordialement,

Baptiste

Le 11 janv. 2021 à 18h12 en réponse à gilnov

Bonsoir,

Je vous en prie, selon moi voici la solution la plus simple pour transférer votre sauvegarde musicale sur iTunes.


  1. Dans le dossier "Musiques" devrait se trouver un dossier nommé "iTunes". Double-cliquer dessus, puis sur "iTunes Média" et enfin sur "Ajouter automatiquement à iTunes".
  2. Copier* l'entièreté de votre dossier "Ma Musique" (ou à défaut les fichiers voulus), qui se trouve sur votre disque C, dans le dossier ouvert à l'étape précédente : "Ajouter automatiquement à iTunes".
  3. Fermer tous vos dossiers puis ouvrez iTunes. Attendez quelques instants et vous devriez voir apparaître les fichier que vous avez précédemment ajouté.


Remarque :

*La méthode "copier" va occasionner des fichiers en doublons sur votre disque dur. C'est-à-dire que vos fichiers multimédias seront à la fois présents dans votre disque "C" "Ma Musique" et dans le dossier "iTunes Média". Pour éviter cela, vous pouvez "Couper-Coller" de vos fichiers pour les déplacer du répertoire "Ma Musique" au répertoire utilisé par le logiciel iTunes.


Bon courage et bonne soirée.

Baptiste


Impossible de réinstaller iTunes sur mon PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.