Adresse mail liée à Identifiant Apple supprimée

Bonjour,

mon père a un iPad, auquel est associé une adresse mail pour l’app store. Il a supprimé cette adresse mail de manière définitive sans avoir fait la modification pour l’app store. Après plusieurs tentatives cela a bloqué l’iPad. Afin de le débloquer il faut rentrer nos identifiants Apple sauf que ceux ci ne sont plus corrects étant donné que l’adresse mail a été supprimé. Comment puis-je faire pour le débloquer ?

Identifiant Apple

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 janv. 2021 à 23h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 janv. 2021 à 06h39

Re, effectivement, les options de récupération du compte sont limitées puisque l’adresse mail du compte. Apple n’est plus accessible et que vous ne vous souvenez plus des réponses de sécurité.

A ce stade je ne vois plus que la solution> faire une demande de récupération de compte à Apple, cette demande sera traitée manuellement et nécessite en temps d’attente.

Utiliser l’option de récupération de compte lorsque vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple

Titicool

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 janv. 2021 à 06h39 en réponse à elise10

Re, effectivement, les options de récupération du compte sont limitées puisque l’adresse mail du compte. Apple n’est plus accessible et que vous ne vous souvenez plus des réponses de sécurité.

A ce stade je ne vois plus que la solution> faire une demande de récupération de compte à Apple, cette demande sera traitée manuellement et nécessite en temps d’attente.

Utiliser l’option de récupération de compte lorsque vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple

Titicool

Le 18 janv. 2021 à 07h15 en réponse à elise10

Bonjour elise10 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que comme l'identifiant a été supprimé, la situation va être assez compliquée.

En effet, l'article Supprimer la page de compte de votre identifiant Apple précise ceci :

Assurez-vous de vous déconnecter sur tous vos appareils pour éviter tout problème avec les apps qui utilisent iCloud ou le compte de votre identifiant Apple. Une fois votre compte supprimé, vous ne pourrez plus vous déconnecter d’iCloud ni désactiver le verrouillage d’activation de la fonctionnalité Localiser mon iPhone sur vos appareils. Si vous oubliez de vous déconnecter, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser votre appareil une fois votre compte supprimé.

Je t'invite donc à contacter l'assistance Apple pour voir quelles sont les solutions à ta disposition.

Tiens-nous au courant de leur réponse, ça pourrait aider d'autres utilisateurs qui sont dans la même position.

Bonne journée !

Le 18 janv. 2021 à 08h05 en réponse à elise10

Bonjour elise10, l’adresse mail de l’identifiant Apple est fourni par Apple et a fait l’objet d’une suppression du compte via une demande auprès de Apple?

Si c’est le cas je crains qu’il n’y aura pas de solution.

Dans le cas ou l’adresse mail de l’identifiant Apple n’est pas fourni par Apple> l’adresse mail provient d’un autre fournisseur et celle-ci a été supprimée chez le fournisseur cela ne pose aucun problème pour la renseigner dans l’iPad mais sous condition que le compte Apple/l’adresse mail de l’identifiant ne soit pas désactivé pour raison de sécurité.

Si le compte Apple est désactivé pour raison de sécurité il suffit de réinitialiser le mot de passe du compte, vous pouvez le faire à partir des réglages de l’iPad, Réglages>identifiant Apple>Mot de passe et sécurité>Modifier le mot de passe.

Lorsque vous aurez récupéré l’accès à l’identifiant il faudra mettre à jour les données du compte Apple « modifier l’identifiant Apple »

Titicool

Le 18 janv. 2021 à 11h40 en réponse à Titicool

Effectivement il s’agit d’une adresse mail qui n’est pas fourni par Apple.

Le problème est que Le problème est que l'ipad est bloqué et je n'ai que deux possibilités :

un : demander à changer mon mot de passe via mon mail , mais il n' existe plus

deux : répondre à deux questions (type acteur préféré) mais nous nous souvenons plus de la réponse à ces questions...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Adresse mail liée à Identifiant Apple supprimée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.