Suppression indésirable de musiques par iTunes

Comment empêcher Itunes de supprimer des musique de l'une de mes playlists

Suppression inopinée Itunes

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 14 janv. 2021 à 08h30

Répondre
9 réponses

Le 30 janv. 2021 à 01h59 en réponse à Babuf

Bonjour Babuf,

Merci pour ces précisions.

Voilà une information importante : tu as donc la même chose sur ton Mac.

C'est peut-être dû à l'option "Synchroniser la bibliothèque", vérifie si elle est bien activée sur l'iPhone et sur le Mac : Activer la synchronisation de la bibliothèque avec Apple Music.

Je pense que c'est le cas et ça explique que les disparitions sur l'iPhone se retrouvent sur le Mac.

On n'a toujours pas mis la main sur la raison de ces disparitions et je commence un peu à sécher au niveau des idées.

Si ce n'est pas le stockage, ni la connexion Internet, je ne vois pas trop ce qui pourrait faire disparaître de la musique téléchargée en local 🤔.

Concernant la limite, c'est une super piste et je viens de trouver ceci dans l'article donné juste au-dessus :

Votre bibliothèque musicale peut contenir jusqu’à 100 000 titres. Les morceaux que vous achetez dans l’iTunes Store ne comptent pas dans cette limite.

Combien y en a-t-il dans ta playlist ?

À bientôt !

Le 26 janv. 2021 à 01h39 en réponse à Babuf

Bonjour Babuf,

Merci de ces précisions.

Ta théorie concernant l'option "Optimiser le stockage" est tout à fait plausible, mais comme elle n'est pas activée chez toi, ça rend cette histoire relativement obscure 🤔.

Elle n'est pas activée chez moi non plus.

Est-ce que ce sont toujours les mêmes morceaux qui sont affectés ou c'est aléatoire ?

Si tu les supprimes et re-télécharges ça ne change rien, j'imagine.

Vu qu'on parle de stockage, as-tu assez de place sur ton iPhone ? Tu peux vérifier dans Réglages > Général > Stockage iPhone.

On essaye de voir toutes les pistes possibles.

Redémarre aussi ton iPhone de temps en temps, ça permet d'éliminer quelques anomalies.

Bonne journée !

Le 6 févr. 2021 à 00h54 en réponse à Babuf

Bonjour Babuf,

Effectivement 700 morceaux, ce n'est rien à comparer de la limite des 100000 titres.

Je t'avoue que c'était, de mon côté, la dernière idée qui aurait pu expliquer la disparition de ces morceaux. Du coup, je sèche totalement.

Essaye de voir avec l'Assistance Apple directement, les conseillers auront peut-être connaissance d'éléments que nous ignorons.

N'hésite pas à revenir nous voir pour nous dire ce qu'on t'aura expliqué.

À bientôt !

Le 20 janv. 2021 à 06h30 en réponse à Babuf

Bonjour Babuf,

Pourrais-tu nous en dire un peu plus ?

Il est plutôt rare de voir des éléments de playlists disparaitre tous seuls, il y a certainement une action qui entraine cette disparition.

Est-ce que les éléments disparaissent sur ton iPhone ou sur l'ordinateur ?

Est-ce que cela se produit quand tu connectes ton iPhone sur l'ordinateur ?

L'article associé à ton message est très intéressant, tu n'as rien trouvé dedans qui pourrais te donner des pistes ?

On attend de tes nouvelles !

Le 20 janv. 2021 à 07h25 en réponse à Babuf

En effet, cela mérite peut-être plus de détails. Dans ma playlist principale régulièrement des morceaux se retrouvent sur le cloud et je dois les télécharger à nouveau. Comme je n’ai pas d’abonnement 4g c’est un peu galère pour écouter la playlist dehors. J’ai désactivé l’optimisation du stockage mais cela ne résout pas la probléme.

Le 23 janv. 2021 à 01h49 en réponse à Babuf

Bonjour Babuf,

Tu as donc un abonnement Apple Music, n'est-ce pas ?

Pour l'utiliser pleinement, il te faut une bonne connexion Internet (Wi-Fi ou cellulaire) pour écouter ta playlist en "streaming".

Et tu peux effectivement télécharger les éléments sur ton iPhone, en local pour pouvoir en profiter tout de même dans les moments où tu n'as aucune connexion Internet.

Dans quelles conditions télécharges-tu tes morceaux ? Le fais-tu depuis la maison/le bureau avec un réseau Wi-Fi ?

Je ne vois pas l'option "l’optimisation du stockage" dont tu parles, pourrais-tu me dire où tu la trouves exactement ?

Passe une belle journée !

Le 25 janv. 2021 à 05h12 en réponse à Rocket

Bonjour, et merci de vos réponses.

Oui j'ai un abonnement Itunes et je suis connecté en Wifi chez moi, j'ai une playlist entièrement téléchargée sur mon mobile. Mais régulièrement, des morceaux sont supprimés de mon téléphone et ne sont plus accessibles que par le Cloud ce qui les rend indisponibles hors connexion. L'option "Optimiser stockage" pourrait être responsable de cette opération si elle était activée (Accessible sur ton mobile, via l'onglet Musique dans les paramètres tu descends un peu et hop ;)). Ce qui n'est pas le cas sur mon téléphone.

Impossible de trouver l'option responsable de cette suppression sur mon mobile.

Merci pour l'aide.

Le 27 janv. 2021 à 02h23 en réponse à thomas185

Re-salut! J'ai assez de stockage largement ;)

Redémarrage tous les jours, puisque je l'éteins la nuit. Les morceaux ont l'air de changer et cela a l'air lié à la fréquence d'écoute.

La play-list en question est très longue et je me demande si ce n'est pas lié à cela, d'autant que j'ai vérifié et cela fait pareil sur mon Mac...

Merci de ton aide!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppression indésirable de musiques par iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.