Application GeoGebra est-elle compatible avec Big Sur

Bonjour,

depuis la mise à jour MacOS Big Sur avec mon MacBook Pro acheté en septembre 2020, je n'arrive plus à utiliser l'application GeoGebra Classic 5.

Elle plante dès que j'essaie de modifier quelque chose dans un ancien fichier.

J'ai vérifié mes dossiers et les noms de fichier. Il n'y a pas de caractères accentués.

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et a réussi à le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide !

😃

Problème avec l'application GeoGebra Clasiic 5 depuis la mise à jour MacOS Big Sur

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 15 janv. 2021 à 09h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 janv. 2021 à 05h16

Julicia m'a bien aidée pour résoudre ce problème et je la remercie.

J'ai aussi eu une aide grâce au forum de GeoGebra pour pouvoir utiliser cette app sans qu'elle plante.

Voilà leur réponse. J'espère que cela sera utile à d'autres personnes. 😃

---------------------

Désolé, c'est un bug qui est hors de notre contrôle https: //bugs.openjdk.java.n ...

Pour contourner le problème, vous pouvez définir les Préférences Système -> Général -> Onglet Préférences sur "jamais" (ou utiliser l'une des applications les plus récentes)

---------------------

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 janv. 2021 à 05h16 en réponse à LnH

Julicia m'a bien aidée pour résoudre ce problème et je la remercie.

J'ai aussi eu une aide grâce au forum de GeoGebra pour pouvoir utiliser cette app sans qu'elle plante.

Voilà leur réponse. J'espère que cela sera utile à d'autres personnes. 😃

---------------------

Désolé, c'est un bug qui est hors de notre contrôle https: //bugs.openjdk.java.n ...

Pour contourner le problème, vous pouvez définir les Préférences Système -> Général -> Onglet Préférences sur "jamais" (ou utiliser l'une des applications les plus récentes)

---------------------

Le 23 janv. 2021 à 05h15 en réponse à julicia

Bonjour Julicia,

j'ai redémarré le Mac en mode sans échec mais les problèmes persistaient.

Alors j'ai créé un autre compte utilisateur et là, ça à l'air de fonctionner !! 👍

J'attends encore un peu avant de crier complètement victoire !

Si c'est bien le cas, est-ce que je pourrais déclarer ce nouveau compte utilisateur comme administrateur du Mac et supprimer l'autre compte ?

Mais déjà, un immense merci parce que je peux enfin à nouveau utiliser GeoGebra dont j'ai besoin quasiment tous les jours.

Je te souhaite un excellent week-end !

😃

Le 21 janv. 2021 à 02h23 en réponse à LnH

Bonjour LnH et bienvenue sur les communautés Apple,

Pour le coup, l'application que tu utilises n'est pas développée par Apple donc je ne te cache pas que mes connaissances à ce sujet sont très limitées. Je sais par expérience que les manipulations suivantes peuvent aider à diagnostiquer un problème sur un Mac mais je pense que le mieux que tu puisses faire c'est contacter les développeurs pour demander une assistance :

• Démarrer le Mac en mode sans échec et vérifier si l'application fonctionne correctement. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème.
  • Créer un autre compte utilisateur et vérifier si le problème se reproduit ici aussi. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

Tiens-moi au courant quoi qu'il arrive. 😉

Le 25 janv. 2021 à 22h36 en réponse à LnH

Bonjour LnH,

Merci beaucoup de ton retour détaillé. C'est vraiment une bonne chose que le problème ait pu être résolu pour le coup. 😁

Si tout est opérationnel maintenant sur ton compte principal grâce à l'aide des développeurs de l'application, tu n'as plus qu'à supprimer le compte test de tes utilisateurs depuis Préférences Système > Utilisateurs et groupes > Clic sur le compte test > Bouton "-".

Belle journée à toi et à bientôt sur les communautés Apple pour partager ton expertise ou pour simplement poser d'autres questions. 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Application GeoGebra est-elle compatible avec Big Sur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.