Non réception de SMS sur mon iPhone

Bonjour,

Nouvel utilisateur d'un iPhone 12, directement passé sous iOS 14.3, je rencontre un problème lors de la réception de certains SMS.

En effet, 2 de mes contacts (sous Android, chez SFR) m'envoient des SMS que je ne reçois pas. J'ai tenté tout ce qui me venait à l'esprit et ce que je trouvais sur internet :

• désactiver iMessage + Facetime et redémarrer
  • retirer puis remettre le numéro de téléphone du compte

...

J'ai testé sous toutes les formes :

• iPhone SE <> iPhone 12
  • 7 téléphones différents (donc numéros et opérateurs différents) sous Android

Je reçois certains SMS mais pas d'autres, je ne comprends ni la logique, ni le problème...

Est-ce arrivé à quelqu'un et existe-t-il une solution ?

Merci à vous

Non réception de SMS

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 janv. 2021 à 11h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 janv. 2021 à 10h08

Bonsoir,

Je me réponds à moi même pour donner une solution que je viens de trouver, qui a eu l'air de fonctionner. Donc joie à celui qui a le même "problème"

Sur Android, j'utilisais la fonction Messages RCS sur l'appli Messages de Google et je suis passé sous iOS sans désactiver cette fonction pour mon numéro de téléphone... Donc les utilisateurs de cette fonction pouvaient m'envoyer autant de messages qu'ils voulaient, mon numéro de téléphone restait toujours associé à cette appli...

Pour désactiver tout ça, il faut aller sur ce site : https://messages.google.com/disable-chat , scroller en bas de page et inscrire son numéro. On reçoit un code de la part de Google pour valider le numéro et le tour est joué.

Bonne soirée :)

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 janv. 2021 à 10h08 en réponse à Reg-Gs

Bonsoir,

Je me réponds à moi même pour donner une solution que je viens de trouver, qui a eu l'air de fonctionner. Donc joie à celui qui a le même "problème"

Sur Android, j'utilisais la fonction Messages RCS sur l'appli Messages de Google et je suis passé sous iOS sans désactiver cette fonction pour mon numéro de téléphone... Donc les utilisateurs de cette fonction pouvaient m'envoyer autant de messages qu'ils voulaient, mon numéro de téléphone restait toujours associé à cette appli...

Pour désactiver tout ça, il faut aller sur ce site : https://messages.google.com/disable-chat , scroller en bas de page et inscrire son numéro. On reçoit un code de la part de Google pour valider le numéro et le tour est joué.

Bonne soirée :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Non réception de SMS sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.