Salut ds_jm,
Un Mac ne pourra pas servir d'écran à un deuxième Mac. L'article que tu as consulté est d'ailleurs très complet à ce sujet. Si connecter deux Mac ensemble était possible, je pense que cet article l'aurait précisé 🤔.
Mais histoire de ne rien louper, j'ai cherché un peu sur le site d'Apple et j'ai également trouvé ce document : Connecter un moniteur, un téléviseur ou un projecteur à un Mac - Assistance Apple. L'utilisation d'un deuxième Mac comme écran n'est pas mentionnée.
Par contre, si tu as un iPad, tu peux t'en servir comme deuxième écran avec ton MacBook Pro (dépendant du modèle de l'iPad). N'hésite pas à jeter un œil au document Utiliser votre iPad comme écran secondaire pour votre Mac avec Sidecar - Assistance Apple pour en savoir plus.
Tu mentionnes qu'AirPlay n'est pas disponible avec le MacBook Air, qu'est-ce qui te fait dire ça ? AirPlay est bien dispo sur MacBook Air, je l'utilise souvent pour me servir de mon Apple TV comme deuxième écran justement. Il n'est effectivement pas possible de s'en servir pour faire une recopie d'écran sur un autre Mac, mais sinon tu devrais pouvoir l'utiliser sans problème. Si tu as des soucis avec, n'hésite pas à jeter un œil à ce document : Utilisation d’AirPlay pour diffuser des vidéos ou recopier l’écran d’un appareil - Assistance Apple.
Belle soirée 🌈